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Intervention technicien à la demande de SOSH devient incident sur tout le réseau

CélineG1978
Sosheur

Aujourd'hui, j'ai été coupé d'internet par un techniciens SOSH.

Les faits,
A 14h45, il est intervenu sur le local technique de mon palier.
Quand je l'ai interpellé, il m'a répondu qu'il faisait une mise en conformité du boitier et que les services reviendrait cet après midi.
A15h30, il se fait interpeller par une autre résidente - autre étage - et il lui répond "les services reviennent dans 30 minutes".

A 16h, toujours rien.


A 16h45, je reçois un sms de la part de SOSH - Incident sur le réseau, retour des services le 6 février 2024. 1 mois à attendre des services interrompus par SOSH MAIS tout de même facturés.

 -> On se moque des clients ou bien ? 

 

A 17h17, je contacte les service SOSH. Et s'en suit des échanges où le conseiller par tchat ne m'apporte pas de réponse. Le partage de connexion se fera d'ici à 24h (?! depuis quand, habituellement au bout de 10 min, j'ai le partage mis en place) et m'informe que ma facture va être prélevée et JE dois me manifester auprès du service client fin janvier pour obtenir un remboursement.

 

Faites comme moi  : ARCEP (signalement fait ce jour) , lettre recommandée  AR à l'attention de la DGCCRF (rédaction en cours), lettre recommandée AR à l'attention du service client (en cours ) expédition des lettres prévues demain le 9 Janvier 2024. 

13 réponses13

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @CélineG1978 

 

En cliquant sur ce lien ,vous pouvez vérifier si un incident collectif impacte votre ligne. 

 

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

ClineG1978_0-1704742911349.png

J'avais déjà vérifié .. merci ... et l'incident collectif qui touchent toutes les personnes SOSH / Orange fibre de mon immeuble suite à l'intervention d'un technicien.
Cette réponse ne me convient pas SURTOUT que le retour des services est prévu dans 1 mois. 
Avant qu'il n'intervienne,  j'étais en call avec des clients, tout se passait bien !!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui 10h21, Appel de Sosh - Service réclamation. 

 

Suite à la réception de ma lettre recommandée (PI en parallèle :  Arcep prévenue, DGCCRF prévenue, signal.conso.gouv prévenu), la conseillère me contacte pour m'informer que j'avais été prévenue de la coupure. On se moque de qui ?  coupure impromptue à 14h45 - sms de sosh à 16h45 !!!!!!! 

 

Avant interruption des services : 

  • Pas de mail ou SMS venant du syndic de propriété ou se SOSH,
  • Pas d'affichage dans l'immeuble venant du syndic ou de SOSH,
  • Pas de notification sur les applications SOSH.
  • Pas d'appels

Pour harceler les gens, pour faire part de vos news, vos offres.... vous savez utiliser tous les canaux...... mais pour une coupure programmée, vous perdez le savoir-faire ? 

 

Bref...
Excédée, je demande le délais de rétablissement de mes services, la conseillère m'annonce, "ils seront rétablis en Février". 

Je l'informe que TOUS LES RESIDENTS impactés par l'intervention de VOTRE TECHNICIEN, on fait intervenir leur opérateur et ont obtenu leur service en fin de semaine dernière - soit le 12 et 13 Janvier.

Suite à cela elle me dit ,   "ils seront rétablis ce week-end", je lui demande de confirmer le week-end du 20/21 janvier 2024 et je demande une confirmation écrite, ELLE SE PERMET DE ME RACCROCHER AU NEZ.

 

Les conseillers sont à l'image de SOSH.

 

Vous méritez une autre lettre recommandée avec AR et d'autres signalement.

 

Bonjour @CélineG1978 

 

Plus que 3 jours à patienter , votre colère sera retombée d'ici la .

Aujourd'hui le 22 Janvier, comme on pouvait s'en douter, mes services ne sont pas revenus. 

Pas de trace de technicien sur mon palier.

Pas de message de rétablissement de service. 

 

NADA !

 

 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @CélineG1978,

Suite à vos difficultés et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeudi 25 janvier intervention sur le boitier de mon palier, un technicien de vos concurrents intervient pour dépanner mes voisins.  Mes voisins coupés de leur service à la suite de l'intervention de VOTRE technicien en date du 8 janvier. 

Vous avez modifiez à plusieurs reprises,  le message sur mon espace. 
J'ai eu droit à   :

  • Mardi 23 janvier 18:16   :   "Vos services sont revenus, redémarrer vos appareils"
  • Depuis Mardi 19:00 :   "Votre dossier est en cours de traitement"

Vous savez très bien ce que vous faites car vous n'assumez plus d'afficher la date de résolution. 

 

Vous avez reçu la lettre de mon avocate? 

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @CélineG1978,

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. 

C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une nouvelle demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.

Je vous invite à suivre le rétablissement de vos services sur notre site https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-local

Nous restons à votre disposition pour tout besoin.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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