le 13-07-2025 18:38
Bonjour
nous sommes partis en vacances, et depuis notre retour notre débit est très lent, nous parvenions précédemment à regarder netflix et disney+, maintenant nous avons des coupures régulières et même la navigation internet est devenu difficile. lorsque nous testons la ligne, tout semble correct, et lorsque nous testons le débit voici les résultats
2.14 Mbits/S Réception de données
nous avons debranché et rebranché la box, nous l'avons même rebooté sans succès.
si vous avez une idée nous sommes preneurs, au pire nous changerons de fournisseurs, mais mon mari étant retraité d'orange ça la fout mal !
le 15-07-2025 13:40
bonjour
nous avons contacté le 3976 ce matin, le problème a été résolu par la technicienne à distance, nous avons retrouvé un débit normal
merci
le 13-07-2025 18:52
Bonjour @JOUCAS
il faudrait peut être passer à la fibre ?
le 13-07-2025 19:00
merci pour votre retour, oui bien sur nous pourrions... mais cela fonctionnait très bien jusqu'à présent et nous suffisait largement, pourquoi payer plus cher pour un service dont nous n'avons pas besoin....
le 13-07-2025 19:08
Bonjour,
Il faut avoir conscience que l'ADSL va s'arrêter totalement dans les 5 prochaines années (selon les regions). La fibre est plus chère, c'est vrai, mais a pas mal d'avantages en termes de débit et de fiabilité (immunité aux perturbateurs, contrairement à l'ADSL).
le 13-07-2025 22:44
C'est quoi ce démarchage à 2 balles ?
Un client a un problème avec son abonnement ADSL et vous voulez lui vendre la fibre !!!
13-07-2025 22:46 - modifié 13-07-2025 22:54
Moi, je ne vends rien, je suis juste un client fibre convaincu... Le discours "l'ADSL me suffit", ça va avoir une fin forcée dans les années à venir, c'est bon à savoir.
On peut déjà plus souscrire d'offre ADSL là où la fibre est possible, ce qui veut dire que cette cliente est captive d'Orange/Sosh pour l'ADSL. Changer d'opérateur veut dire forcément souscrire à la fibre (si c'est proposé à son adresse). Et jamais plus d'ADSL par la suite.
le 13-07-2025 23:02
Et toi c’est quoi ton intérêt contre la fibre ??
avez vous regardé ici
le 13-07-2025 23:13
Bonjour,
je n'ai rien de particulier contre la fibre !
Je vois juste :
- que la fibre me semble moins fiable que l'ADSL : l'opérateur final est tributaire de l'opérateur d'infrastructure lorsque qu'il y a des difficultés techniques. Il y a de nombreux exemples de problème de pannes qui durent...
- le passage ADSL/fibre chez Sosh est couteux alors que Sosh fait des prix attractifs pour les nouveaux venus...
13-07-2025 23:17 - modifié 13-07-2025 23:21
La doctrine commerciale actuelle (et générale) de pousser à la concurrence pour avoir le "juste prix", oui, on peut en parler en long et en large...
Quant à la fiabilité, en 13 ans de fibre, je pense que les pannes que j'ai eu se comptent encore sur les doigts d'une main (et jamais très longtemps comme le miroir déformant qu'est ce forum semble le suggérer).
le 13-07-2025 23:26
La cliente demande juste pourquoi son ADSL ne fonctionne pas comme avant.
De nombreux clients, dont je fais parti, on besoin d'une solution fiable et sans soucis. L'ADSL en est une ...