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LENTEUR INTERNET

JOUCAS
Apprenti sosheur

Bonjour

nous sommes partis en vacances, et depuis notre retour notre débit est très lent, nous parvenions précédemment à regarder netflix et disney+, maintenant nous avons des coupures régulières et même la navigation internet est devenu difficile. lorsque nous testons la ligne, tout semble correct, et lorsque nous testons le débit voici les résultats 

 

ADSL 0.45 Mbits/S  envoi de données

2.14 Mbits/S Réception de données

nous avons debranché et rebranché la box, nous l'avons même rebooté sans succès. 

si vous avez une idée nous sommes preneurs, au pire nous changerons de fournisseurs, mais mon mari étant retraité d'orange ça la fout mal !

17 réponses17

@Francois-63 

la fibre est fiable est sans souci également.Et il ne faut pas oublier que sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout va bien. 
5 ans que j’ai la fibre et jamais eu de souci. 
contrairement à l’adsl ou j’avais des coupures et des débits aléatoires. 
passage de l’adsl à la fibre coûteux ?

c’est faux la fibre est au même prix ou 5€ plis chère que l’adsl. 

ziv
Top Contributeur

Fiable et sans souci, la preuve que non. De nos jours, il y a de moins en moins de clients ADSL donc ça a tendance à moins être rapporté, mais il y avait quelques années, les clients qui voyaient leur débit réduit par un perturbateur ou même rien qu'en changeant d'offre (en restant en ADSL, mais n'ayant plus accès au même débit commercial) étaient bien nombreux.

En fibre, c'est quand même plus du "tout ou rien" (avec le secours par partage de connection 4G qui est plus courant de nos jours qu'à l'époque).

Une solution qui marche et garantie sans souci, ça n'existe pas, même dans le domaine "pro" où, pour avoir une continuité de service, on va doubler l'accès Internet en variant les opérateurs ou les technologies pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JOUCAS
Apprenti sosheur

Rebonjour

depuis deux jours le problème ne s'est pas arrangé du tout, plusieurs coupures , il faut redemarrer la box pour que cela remarche. 

pensez vous que cela puisse venir de la box ? du filtre ? 

inutile de me proposer la fibre pour l'instant, et si je devais en arriver là, je pense que je changerai d'opérateur....

 

 

@JOUCAS 

Avez vous regardé ici?

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe?source=aecsosh_n1internet...

la fibre il faudra y passer un jour de toute manière.

Francois-63
Sosheur hyperactif

Bonjour @JOUCAS 

je suis toujours en ADSL et la base de mon téléphone sans fil est branché directement sur ma box. En branchant le téléphone directement sur la box, le filtre devient inutile.

Le filtre est nécessaire si vous avez un téléphone ancien ou un fax branché sur votre ligne téléphonique.

Pour tester le filtre, testez la box seule sans le filtre: si le débit redevient correct, le filtre est à remplacer.

 


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Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @JOUCAS,

Si malgré toute l'aide apportée par nos Tops Membres @ziv, @stephrem85 et celle de @stephrem85, que je remercie, vos difficultés persistent, n'hésitez pas, afin que nous puissions faire le point, ensemble autour de votre situation, à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JOUCAS
Apprenti sosheur

bonjour

nous avons contacté le 3976 ce matin, le problème a été résolu par la technicienne à distance, nous avons retrouvé un débit normal

 

merci

 

Cecile_M
Webconseiller

Re @JOUCAS,

Parfait !
Voilà une excellente nouvelle et je vous remercie pour votre retour.
Nous sommes ravis que vos difficultés soient résolues.

Comme vous le savez désormais, nous sommes (et restons😉) à votre écoute, ici même, pour tout besoin ou question concernant nos offres ou services.

Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.


N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Sosh, nous serons heureux de vous y lire.


Très belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !