MESSAGERIE

uniberg
Mini sosheur

Depuis environ 15 jours, mes messages à destination de personnes ayant des adresses mail chez Orange ou Wanadoo sont systématiquement refusés. Je reçiois un mesage d'erreur.

Par contre, tous mes autres messages pour des personnes ayant d'autres adresses mail passent sans aucun problème.

Comment expliquer et comment résoudre ce problème très désagréable?

5 réponses5

uniberg
Mini sosheur

Depuis environ 15 jours, mes mails à destination de personnes chez Orange et Wanadoo sont systématiquement refusés. Tous les autres mails passent bien. Pourquoi et comment résoudre ce problème ?

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @uniberg ,


Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre messagerie ?


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Renseignement pris auprès de SFR, grâce à un chatt très efficace, j'ai eu enfin une information. Le serveur d'Orange (et Wanadoo) considère que les mails envoyés par des personnes ayant une adresse mail chez SFR ou Neuf sont des spams indésirables et suspects et, par conséquent, les refuse systématiquement. Ce problème est, paraît-il, examiné par les techniciens d'Orange et doit être résolu entre le 10 et le 14 avril (selon un mail adressé par Orange à SFR).

Mais cela dure depuis environ un mois, ce qui est tout à fait intolérable.

Guerre commerciale entre opérateurs pour nuire à SFR ?

J'ai encore reçu, hier, des infos pour des messages refusés mais, chose curieuse, pas pour tous mes mails adressés à des personnes chez Orange ou Wanadoo.

Mon adresse de messagerie est ....@neuf.fr (je l'ai conservée après avoir quitté SFR pour aller chez SOSH voici plus d'un an).

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @uniberg 



Je vous prie de m'excuser de la prise en charge tardive de votre dossier.

Un incident impactant la réception de mail avec des noms de domaine sfr.fr ou neuf.fr est bien répertorié auprès de notre cellule expertise.

Nous travaillons en collaboration avec les équipes de SFR et Neuf pour résoudre les derniers dossiers qui sont impactés par ce dysfonctionnement.

Je vous renouvelle mes excuses pour le délai de réponse.

Bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai un problème similaire dans l'autre sens. Mes message vers des adresses : .outlook   ou .hotmail sont refusés.

On m'avait dit que ce problème allait être résolu la semaine dernière mais rien n'est fait. 

Les mêmes messages envoyédepuis une adresse Yahoo passent très bien. Que dois-je faire ?