annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre Sosh Special Fibre limitée à 300 Mbits alors que ma ligne indique 400Mbits

scrooge
Mini sosheur

Tout est dans le titre : en faisant un test filaire de débit sur le site nPerf je suis  limité à 300Mbits alors que mon offre indique bien 400Mbits. 

J'ai souscrit à cette offre en octobre-novembre, et j'avais bien reçu un mail de "migration" de l'offre de 300Mbits à 400 Mbits.

Que dois-je faire pour faire passer mon débit à 400Mbits ?

Merci d'avance.

 

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

@scrooge 

Bonjour ???

scrooge
Mini sosheur

et Bonjour, pardon pour mes manières. 

Pour le contexte : j'ai déjà utilisé le Chatbot qui bien entendu ne comprend pas le problème puisque'il n'y a pas de souci de connexion, seulement de vitesse.

J'ai déjà vu des posts similaires au mien, et la résolution semble toujours de remonter le problème su support technique, en MP quand on nous invite a le faire... 

@scrooge 

Pas de souci. 
avez vous regardé le débit indiqué depuis l’application MySosh?

 

scrooge
Mini sosheur

Pour MySosh, le Wifi de mon mobile n'est pas assez rapide et ne donne pas  de valeur significative. (+-50MBits) J'ai aussi utilisé le test de débit Orange présent dans mon espace Sosh (toujours en filaire) et j'obtiens toujours 300MBits max. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, le test de débit se fait avec un ordinateur connecté en Ethernet en direct sur la box.

Si tu n'as que des appareils en Wifi et qu'aucun n'atteint plus de 300Mb/s, le passage à 400Mb/s ne fera aucune différence (mais tu y a droit, pas de débat).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@scrooge 

Sur MySosh il faut aller sur ma Livebox , carte de vos équipements, cliquer sur la Livebox et là tu auras le débit de la Livebox d’affiché. 

 

Merci @stephrem85 effectivement j'étais tombé dessus auparavant, je n'y pensais pas. Hélas cela comfirme les valeurs précedentes : le débit download / upload mesuré est 304 / 302 Mbits.

Ok 👍 

Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller te prenne en charge pour faire remonter le problème. 

Max_C
Webconseiller

Bonsoir @scrooge

Je fais suite à votre message privé.

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et demander une analyse, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !