le 03-01-2025 14:38
Tout est dans le titre : en faisant un test filaire de débit sur le site nPerf je suis limité à 300Mbits alors que mon offre indique bien 400Mbits.
J'ai souscrit à cette offre en octobre-novembre, et j'avais bien reçu un mail de "migration" de l'offre de 300Mbits à 400 Mbits.
Que dois-je faire pour faire passer mon débit à 400Mbits ?
Merci d'avance.
le 03-01-2025 16:15
Bonjour ???
le 03-01-2025 16:30
et Bonjour, pardon pour mes manières.
Pour le contexte : j'ai déjà utilisé le Chatbot qui bien entendu ne comprend pas le problème puisque'il n'y a pas de souci de connexion, seulement de vitesse.
J'ai déjà vu des posts similaires au mien, et la résolution semble toujours de remonter le problème su support technique, en MP quand on nous invite a le faire...
le 03-01-2025 16:50
le 03-01-2025 17:04
Pour MySosh, le Wifi de mon mobile n'est pas assez rapide et ne donne pas de valeur significative. (+-50MBits) J'ai aussi utilisé le test de débit Orange présent dans mon espace Sosh (toujours en filaire) et j'obtiens toujours 300MBits max.
le 03-01-2025 17:15
Bonjour,
Pour rappel, le test de débit se fait avec un ordinateur connecté en Ethernet en direct sur la box.
Si tu n'as que des appareils en Wifi et qu'aucun n'atteint plus de 300Mb/s, le passage à 400Mb/s ne fera aucune différence (mais tu y a droit, pas de débat).
le 03-01-2025 17:42
Sur MySosh il faut aller sur ma Livebox , carte de vos équipements, cliquer sur la Livebox et là tu auras le débit de la Livebox d’affiché.
le 03-01-2025 17:49
Merci @stephrem85 effectivement j'étais tombé dessus auparavant, je n'y pensais pas. Hélas cela comfirme les valeurs précedentes : le débit download / upload mesuré est 304 / 302 Mbits.
le 03-01-2025 17:52
Ok 👍
Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller te prenne en charge pour faire remonter le problème.
le 22-01-2025 19:43
Bonsoir @scrooge
Je fais suite à votre message privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et demander une analyse, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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