Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ou est mon regard FT

Bonjour,

Pour raccorder mon pavillon à la fibre, il faut passer par un regard FT.

Je ne trouve pas ce regard, il a vraisemblablement été recouvert de goudron sur le trottoir avant que je n'achete la maison.

Du coup, il faut que je fasse une tranchée et un nouveau regard, oui, mais, ou ???

Est ce que les services techniques d'Orange peuvent me contacter pour me donner un plan et me dire ou je doit creuser ?

 

Cordialement

7 réponses7

Bonjour,

Vous n'aurez vraisemblablement ces infos qu'au passage d'un technicien. Je doute que les opérateurs disposent des "plans" pour chaque habitation. Cela dépendra de la situation des lieux et des points de raccordement fibre.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour @fredvimont  ,

 

le regard sur la voie publique n'est pas ton problème ...

par contre tu dois avoir un regard sur ton terrain , à moins que ta maison soit très proche de la route ...

Justement, je fais comment pour avoir un technicien qui me dira ou doit déboucher ma tranchée, je n'ai pas de regard sur mon terrain...

Pour rappel, la question est :  "il faut que je fasse une tranchée et un nouveau regard, oui, mais, ou ???"

Il faut passer commande à mon avis, l'étude se fera sur place, par le technicien dépêché par l'opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pas grave, je viens d'exercer mon droit de retractation pour la fibre, je reste en adsl.

Marre de devoir courrir après tout le monde et d'avoir un service client par tel totalement incompétent.

Pas évident de décerner un podium... si je prends mon cas.

 

En adsl chez Red dans une zone où la fibre est déployée par SFR :

 

- je tente de passer de Red adsl à SFR pro fibre : impossible de porter mon numéro fixe chez SFR,

 

- commande chez Orange pro fibre : impossible au sous traitant Orange de trouver une fibre dispo sur le PB 2 poteaux à gauche de chez moi, désigné par SFR... et sur le PB 2 poteaux à droite, SFR ne veut pas alors qu'une fibre est dispo,

 

- commande désormais en cours chez Bouygues, on va voir s'ils font mieux, sont plus compétents ou moins... bloqués par SFR.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info