le 28-03-2024 17:10
Bonjour,
Cela fait maintenant 2mois ou presque que j'ai ouvert un incident pour une panne fibre. Apres un nombre d'échanges avec le chat ou support tel tres important, aucune solution ne semble se mettre en place avec des reports, des reports....qu'il faut etre patient et attendre des travaux
Le niveau du service client est juste catastrophique :
- il faut répéter les mêmes choses alors que le dossier contient les infos et un incident est ouvert
- les infos du support sont inférieures à celles que j'ai (un comble)
- les RDV prévus ne sont pas respectés... j'ai découvert le concept de prendre un RDV téléphonique pour prendre un RDV téléphonique pour avoir probablement une infos qui ne sera pas satisfaisante
- un technicien se présente sans que je sois prévenu, celui ci m'explique qu'il peut régler le problème maintenant que les travaux ont été faits, mais comme je ne suis pas là, impossible... et il faut reprendre RDV... avec qui et comment... un mystère. Le support me dit que j'ai annulé le RDV et qu'ils n'ont pas la trace de la demande car il ne gere pas cette partie... et me dit qu'il faut faire des travaux (qui a priori ont été fait selon les gars sur le terrain)
- mes voisins en contrat ORANGE ont été dépannés à plusieurs reprises dans la semaine qui suit l'incident (étant sur la même armoire, regard, boite de raccordement j'en conclus que nous avons eu les mêmes incidents mais pas le même traitement)
- les derniers échanges sont à la limite de la politesse avec des personnes m'expliquant que ce n'est pas eux de faire ceci ou cela, ou qu'ils n'ont pas la main car c'est un autre opérateur d'infra... bref on se demande de qui on est le client
- j'ai demandé à être rappelé par un responsable du service client, pas eu d'info
Que faire ? à part changer d'opérateur et partager l'expérience déplorable.
Si quelqu'un a une autre solution ou a rencontré la même expérience, toute aide est la bienvenue
Merci d'avance.
le 16-04-2024 11:31
Hello,
Migration faite, je me suis fait rappeler par le service client.
Rappel immédiatement, en résumé :
- box 4G en dépannage le jour même
- suivi client
- intervention de 2 techniciens le 9/04 alors que j'avais initialement un RDV tel le 11/04 pour trouver un RDV avec un technicien
Le brin de fibre (vers mon logement) était arraché du boitier, surement lors des multiples interventions des dernieres semaines.
Support Sosh 0 Support Orange 1... clairement on m'a raconté des salades pendant 2mois.
Bon, vu le niveau des intervenants et la fragilité technique, pas gagné que ça tienne longtemps.
Encore merci pour les conseils.
le 28-03-2024 18:38
le 28-03-2024 18:47
Merci @rolandK , l'opérateur est XpFibre 92
le 29-03-2024 07:27
XP Fibre fait partie du groupe Altice (SFR)
Orange n'a pas le droit d'intervenir sur leurs équipements et ne peut que leurs demander d'exécuter les travaux.
Comme vous n'êtes pas client chez eux, ils ne sont pas très motivés, ce qui explique les deux mois de délais.
Il faut le signaler à L'Arcep , mais cela ne servira sans doute a rien .
Vous pouvez changer d'opérateur pour Sfr/red ,ainsi vous deviendrez leur client et ils seront beaucoup plus aptes a vous aider .
29-03-2024 08:26 - modifié 29-03-2024 08:53
Merci pour l'information. Le point étonnant est que SFR ne propose pas la fibre pour mon domicile (pas d'offre du tout), donc le sujet de la motivation est étonnant.
Je veux bien entendre l'argument par contre comment expliquer que mes voisins en contrat ORANGE (et non SOSH) sont dépannés tjs très rapidement. Je peux vous confirmer que ce sont exactement les mêmes problèmes, simplement le support orange fait son job. Je me doutais que l'offre SOSH était moins disante que celle d'Orange (ça me va bien car j'ai une bonne autonomie), mais je ne pensais pas que sur les problèmes d'infra c'etait aussi le cas !
D'autres idées.
le 29-03-2024 08:40
Vous postez sur un forum, attendez d'autres réponses.
le 30-03-2024 12:28
En fouillant un peu, je vois qq cas similaires avec les mêmes aberrations de rdv et déplacements inutiles pendant des mois.
Saut si un intervenant sosh arrive à me donner une solution via un rdv d un technicien, je vais sûrement résilier passer ailleurs via adsl.
Bien fait de faire un réseau à part pour la fibre …
30-03-2024 13:32 - modifié 30-03-2024 13:35
Posez la question à sfr pourquoi à votre adresse, ils ne vous proposent pas la fibre...
N'êtes vous pas éligible chez eux ? C'est vraiment surprenant avec XPfibre 92.!!
Faites aussi un test d'éligibilité chez Bouygues et Free.
Normalement, dans une zone fibrée, les FAI ne proposent plus l'adsl pour les nouvelles souscriptions.
le 30-03-2024 20:04
Pour bouygues et Free, pareil contrairement à ce que l’on peut voir via le lien de l arcep.
bouygues m’a expliqué d’ailleurs qu’il y avait un problème car c’est passé d’éligible à non éligible. Mais bientôt ce sera possible. bientôt est à définir.
je vais essayer d’appeler SFR mais vu ce que j’ai eu sur leur site peu d’espoir.
je me dis que c’est le bazar sur notre raccordement avec un opérateur, je crains le pire qd ils seront plusieurs.
en tout cas merci pour les conseils
le 30-03-2024 20:10