14-09-2023 15:31 - modifié 14-09-2023 15:31
Bonjour
En panne d'internet depuis le 08/09, une intervention doit être réalisé par le fournisseur en charge du reseau (en l'occurrence free). Qqun sait combien de temps cela prend car personne chez sosh n'est capable de me donner une info?
Je ne peux pas travailler sans internet et la 4g ne fonctionne pas dans mon logement
le 14-09-2023 16:47
Si la résolution de la panne traîne de trop, c'est une option à examiner.
le 14-09-2023 15:41
Bonjour,
Si tu es salarié, c'est à ton entreprise de fournir une solution de secours. Une offre "grand public low cost" comme Sosh n'offre aucune garantie contraignante de temps de rétablissement.
La seule solution de secours proposée par Sosh est un quota de données de 200Go sur un abonnement Sosh ou Orange, et c'est déjà pas mal, il n'y avait rien il y a quelques années.
le 14-09-2023 16:18
Ils ont qd même une obligation de service. Je paye un abonnement
14-09-2023 16:25 - modifié 14-09-2023 16:32
Non, c'est pas marqué comme ça dans le contrat (cf CGA article 13).
Ils s'engagent à réparer en 12 jours ouvrables après signalement de la panne, et à rembourser les jours sans service (l'argument "je paie un abonnement" ne tient donc pas, et comme l'abonnement Sosh est le moins cher des offres d'Orange, ça ne leur coûte pas tant que ça si ça traine, même si ça n'est pas dans leur intérêt). Rien à voir avec des offres "pro" où un engagement de temps d'intervention qui se compte en heures est prévu...
Du coup, ils sont encore dans les temps... Mais aussi, quand l'opérateur d'infrastructure n'est pas Orange, il a souvent tendance à privilégier ses propres clients au détriment des clients d'autres opérateurs.
le 14-09-2023 16:46
Donc il vaut mieux prendre comme opérateur celui qui est n charge de mon réseau si je comprends bien
le 14-09-2023 16:47
Si la résolution de la panne traîne de trop, c'est une option à examiner.