le 06-07-2025 08:29
Bonjour,
je suis écœurée de cet opérateur, après 20 ans sans problème chez un concurrent j arrive chez Sosh car offre plus attractive et je n ai que des problèmes que leurs services sont incapables d arranger et même si je suis polie et correct ils coupent les conversations ! En pannes constantes ! Des promesses de rétablissement non tenues ! Je suis au bout de ma patience, dernier recours service réclamation et attente attente insupportable inefficace… très déçue je pense qu il n y a plus qu une solution rechanger de fournisseur ?
le 06-07-2025 13:12
Si Sosh sait de quoi il s'agit et suit le problème, pourquoi faire un message aussi vague sur le forum ? Juste pour passer vos nerfs ?
le 06-07-2025 13:13
Qui est l'opérateur d'infrastructure, pour commencer ?
le 07-07-2025 14:17
Bonjour @COCO27190,
Nous comprenons les difficultés causées par l'interruption de vos services. Et notre équipe s'engage à vous accompagner jusqu'au rétablissement de votre ligne.🤝
Afin d'accéder à votre dossier et vous informer sur l'incident qui affecte votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2025 14:34
Bonjour @COCO27190,
N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponible, nous serons ravis de vous accompagner.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2025 13:41
Bonjour,
ce n'est pas parce que Sosh est du "low cost" que le service ne doit pas être assuré en continu, ou alors il faut l'indiquer clairement dans la charte. Bref ce n'est pas un argument pour un client...
Un panne peut arriver mais 1 mois complet, c'est beaucoup ...
le 09-07-2025 13:45
Bonjour,
est-ce que c'est au client final de savoir qui est l'opérateur d'infrastructure ?
Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux prendre son abonnement chez l'opérateur d’infrastructure, l'histoire de supprimer un intermédiaire ?
le 09-07-2025 14:02
Bonjour,
Oui aux 2 questions à mon avis, en tout cas dans les zones problématiques.
D'une part pour éviter d'agonir son opérateur commercial alors qu'il subit lui aussi le mauvais déploiement de l'opérateur d'infrastructure, ou un manque de suivi.
D'autre part pour motiver l'opérateur à réparer plus vite, ou éviter un intermédiaire.
Perso c'est ce que j'ai fait.
le 09-07-2025 14:44
Ok. Merci du retour.
Pour mon ADSL, l'opérateur d'infrastructure est évidemment Orange ...
Si je passe à la fibre, l'opérateur d'infrastructure n'est pas Orange donc vous me conseillez de partir ?
le 09-07-2025 15:10
Pas forcément, c'est tout de même plus simple de rester chez le même.
Ce qu'il faut, c'est essayer de savoir si la zone est à problèmes : écrasement de lignes fréquent, coupures dues à la végétation ou aux incivilités, etc.
D'où mon "en tout cas dans les zones problématiques".
Séquence "je raconte ma vie".
- j'étais chez S en adsl et voulais passer à la fibre pro chez eux : impossible de conserver mon numéro fixe à cause de leur SI, sauf à faire une souscription avec porta vers n'importe qui puis une nouvelle souscription avec porta vers S PRO. Incroyable ! (1ère occurrence). Donc ciao S (opérateur d'infra pourtant).
- j'ai demandé à O en pro, certes pendant le COVID, je suis tombé sur un sous traitant qui m'a fait prendre le soleil, visiter les poteaux du quartier, perdre 2 demi journées, et accessoirement n'a jamais pu se faire attribuer un chemin optique dispo chez S. Il m'a laissé 50m de fibre (!?), j'ai reçu un galet 4G (que personne ne m'a réclamé ensuite chez O, malgré mes relances), et malgré mes relances - bis - le raccordement ne s'est jamais fait. Incroyable (bis). Donc exit O.
- j'ai demandé à B, le sous traitant est venu très vite, sans nacelle alors qu'il devait monter très haut (j'ai déjà dit "incroyable" ?), mais ça s'est fait (je lui ai tenu l'échelle, c'était n'importe quoi). Je suis resté quelques années, avec des écrasements réguliers. Et puis l'été dernier, écrasements en série (quand on branche le voisin on me coupe ; puis quand on me rebranche on le coupe, et ainsi de suite plusieurs fois) puis coupure pour laquelle le rétablissement non garanti était à j+15, donc exit B.
- retour chez S, depuis j'ai des écrasements ou pannes au moins une fois par mois (incroyable, non ?) (on finit par s'y habituer) mais en cas d'écrasement j'ai un rdv tech le lendemain à chaque fois, et en cas de panne c'est rapide aussi.
Donc je ne conseille rien, mais c'est toujours utile de se renseigner dans le quartier sur les perfs de l'opérateur d'infrastructure.
le 09-07-2025 17:16
Je sais que la fibre, c'est un peu la roulette (j'ai dit "russe"?) suivant les zones et la qualité du travail du sous-traitant de l'opérateur d'infrastructure.
Ce dont je suis sûr, c'est que l'ADSL était fiable (opérateurs O,B puis S) et que c'est un point important pour moi, très largement avant le débit. Je crains que la fiabilité de la fibre ne s'arrangent pas avec les années. Donc je resterai sans doute avec mon ADSL tant que ce sera possible, après on avisera en fonction de la situation.
Comme Sosh ne fait aucun effort commercial pour le passage ADSL vers Fibre, ça n'encourage pas le client...