Perte de débit internet.

Kingdukker
Aspirant sosheur

Bonjour, , nous avons souscrit à la boite Sosh le 12 juillet 2019,  et voilà deux semaines maintenant que je me tire les cheveux à cause de ma connection internet, je m'expliques :

Au début, je constate une déconnexion répétive de la box internet, indiquant un message "perte de connection internet" la box ne mettait pas très longtemps à se reconnecter puis recommencait dès que j'utilisais internet (je joue sur la consolle en ligne)

Je constate également que je passe d'un débit de 11Mb à 8Mb

Je pense tout d'abord à des travaux de ligne, ou peut être des dysfonctionnement dû à la canicule

Puis la semaine passe, les températures redevienent normales et je constate encore des déconnections fréquentes, avec un débit qui descends de plus en plus, 6Mb pour finir aujourd'hui à 4Mb

J'ai bien sûr test la ligne via le site Sosh, aucun problème n'est signalé

J'ai effectué les tests en ligne de Sosh de la box, me signalant que le filtre ADSL doit être changé (Déjà?)

Je n'ai pas cru du tout à un problème de filtre ADSL, j'ai attendu et continué les tests, me donnant la même réponse, au final, je finis par changer le filtre ADSL, pour constater que le problème est toujours présent. Maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire, pour jouer sur ma console j'utilise le partage de connection de ma 4G (qui commence à peiner maintenant), ma box me sert plus à grand chose à part regarder une série sur Netflix, et bien évidement, je songe à changer d'opérateur internet, néanmoins j'étais satisfait au début avec ma connection à 11 Mb, j'espère trouver une solution ici.

 

 

3 réponses3

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Kingdukker 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est bon, j'ai fini par trouver le numéro d'assistance (3976) Numéro presque caché sur le site de Sosh, merci le forum.

Mon problème était le bridage DLM, qui s'est mit en place à cause des déconnexions de ma box, que le conseiller a levé,

Au début, j'expliquais que j'étais à 11Mb, il m'a dit que c'était trop et que c'était normal d'être bridé, il a d'ailleurs tenté de me faire croire que 4Mb, c'était super comme débit (Oui oui on y croit hein) 

Enfin bref, il a levé le DLM et...magie ! 11,5Mb récupéré !

Voilà, j'espère que ce topic servira pour d'autre, bonne journée et merci quand même !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Kingdukker 


Merci de votre retour positif. 

Je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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