Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ping instable sur les jeux PC

Salut,

 

Je vous expose mon soucis. J'ai une connexion à 10 méga théorique, avec entre 800 et 1200ko/s de bande passante en général, ce qui est plutot normal.

 

Par contre, très régulièrement, j'ai un ping très instable dans les jeux PC, qui peut monter à 800ms, et parfois même ma connexion qui se coupe entièrement (sur tous les appareils pendant 5-10 secondes).

 

C'est très fréquent et ca devient plus que problématique.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :Content:

4 réponses4

Bonjour, 

même problematique, le ping est en constante hausse depuis vendredi 20/03/2020, régulierement entre 90 et 150ms, jusqu'a 180/210ms depuis hier soir.

Aprés test orange/sosh, aucun pb sur ma ligne, dois je rire ?

Salut,

Problème régulièrement évoqué, il n'existe pas de stabilité sur les requêtes ping à domicile car cela est fonction de l'utilisation de la BOX et des différents équipements intermédiaires entre chez toi et les serveurs que tu cible.Cela dépend également beaucoup de la charge des machines et de leur utilisation au moment où elles sont solicitées.

Par ex. au moment où tu fais ton ping si ça se trouve ton ordi est en train de ramer et faire des mises à jours en arrière plan, ou alors il y a ta soeur ou ton frère qui est en train de regarder des vidéos youtube en HD ou d'autres équipements de la maison qui font aussi des mises à jours et sollicitent le réseau.

Bref, si tu veux jouer avec une stabilité, il faudrait que tu sois tout seul, une seule machine connectée et surtout une machine bien réglée pour rien faire d'autre que du réseau pour ton jeu... ça se complique un peu :Content:

A+

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Xphone, bonjour et merci pour ta réponse,

Mais je n'entre pas dans le cadre des disfonctionnement que tu enumere

Je vis seul

Je joue a un jeux en ligne avec affichage du ping, en autre.

je cite donc des fourchettes de latences par tranches horaires et non une indication à un moment T de test.

Mes M.A.J. se font "à la main"

 

Aurais tu d'autres solutions que je puisse suivre

Bien @ toi

Bonjour,

oui je répondais à @Lowlight qui a jusqu'à des coupures complètes.

Dans ton cas idéal pour jouer en ligne seules les charges réseau et serveurs en fonction des plages horaires peuvent influer (en ce moment il faut bien s'occuper à la maison), après bien sûr il y a le petit plus fonction du FAI ...

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici