Piratage adresse mail

gmore
Sosheur actif

Bonjour, suite a un message recu par un soi disant pirate me réclamant de la cryptomonnaie, je n'ai plus aucun accès a cette  adresse. J'ai envoye un message a "abuse" qui me demande de changer le mdp, chose impossible car tout accès m'est refusé. J'ai envoyé le mail frauduleux a abuse et j’attends réponse , que puis je faire de plus?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @gmore,

Très bien je vous remercie pour votre retour.

Si vos applications de logiciels tiers sont bien à jour, pouvez-vous, s'il vous plaît, tenter la connexion en ayant pris le soin de générer un mot de passe applicatif dédié
(Mot de passe d'application dédié Orange - Communauté Orange)

[Dans la mesure ou un mot de passe d'application affecté à une adresse est susceptible d'être réutilisé lors d'une future déclaration de ce compte dans une autre application, il est possible de l'enregistrer de façon permanente sous forme cryptée dans un gestionnaire de mots de passe tel que KeePassXC (logiciel libre).]

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @gmore 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @gmore,

Afin de vous apporter mon aide pour votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller

Je vous remercie pour l'ensemble des informations @gmore,

Je constate effectivement le blocage de votre mail. Dans votre précédente demande, est-ce que vous aviez transmis votre numéro de mobile à Abuse pour réaliser un déblocage par ce biais ?

Pouvez-vous nous transmettre une photo/capture d'écran des retours que vous avez obtenu de la cellule Abuse ? Vous pouvez nous les envoyer par message privé


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller

Je vous remercie du retour @gmore,

💡 Je viens de constater que vos adresses mail et alias étais rattaché à une offre professionnelle.
🫱🏻‍🫲🏻 Pour que vous soyez accompagné au mieux dans votre demande, je vous invite à contacter mes collègues du service dédié sur la communauté Orange ou par téléphone au 3901.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Finalement, j'ai supprimer l'adresse, ce n'est pas la meilleur solution! Le 3901 me renvoyait toujours vers SOSH car historiquement le mail est bien pro, mais passé particulier depuis bien longtemps.

Par contre avec ma nouvelle adresse il m'est impossible de configurer le serveur IMAP que ce soit dans outlook ou mon mobile. Je vais m'arracher les cheveux (il m'en reste plus beaucoup). Je precise que j'ai bien autoriser les protocoles IMAP POP dans les paramètres de sécurité sur le portail Orange

Merci pour votre aide, Gilles

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @gmore,

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous accompagner et ensemble, nous allons trouver la solution.

Votre version d'Outlook est bien à jour ?
Quand vous dîtes que la configuration de serveur IMAP vous est impossible, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous en dire davantage ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, dans gmail, j'ai "probleme de configuration de compte, nom d'utilisateur ou mdp inncorrect" dans outlook, "une erreur s'est produite"

Je met l'adresse en utilisateur et je suis sur du mdp

Ca fonctionnait auparavant, j'ai juste changé le mdp et utilisé l'authentification par tel portable sur le portail orange

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @gmore,

Très bien je vous remercie pour votre retour.

Si vos applications de logiciels tiers sont bien à jour, pouvez-vous, s'il vous plaît, tenter la connexion en ayant pris le soin de générer un mot de passe applicatif dédié
(Mot de passe d'application dédié Orange - Communauté Orange)

[Dans la mesure ou un mot de passe d'application affecté à une adresse est susceptible d'être réutilisé lors d'une future déclaration de ce compte dans une autre application, il est possible de l'enregistrer de façon permanente sous forme cryptée dans un gestionnaire de mots de passe tel que KeePassXC (logiciel libre).]

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gmore
Sosheur actif

Ca marche, merci Cécile