annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IP source bloquée en raisons de spans

jdgk
Sosheur

Bonjour,

Après un message de mon client de messagerie local à mon ordinateur :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto12aub smtp.orange.fr rDFHtW0Ts8Q2c Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR103_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR103_102&ip=194.5.53.67 [102].

Avec le webmail :

Le mail « essai 10:45 » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide.

Après avoir changé l'adresse IP publique de la box 

Ne fonctionne toujours pas

Finalement

J'ai du désactiver mon  VPN , il faut y penser avant d'envoyer un mail. Merci la messagerie ORANGE !

4 réponses4

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @jdgk 

Un VPN, à part connexion sécurisée à un intranet d'entreprise ou wifi ouvert ou hypothétique accès à certains sites étrangers... ne sert à rien au quotidien.
Inutile pour la messagerie déjà cryptée sauf à faire n'importe quoi.!
Un VPN apporte plus d'emm...bêtements que d'avantages.
Et Orange rejette à juste titre les envois d'emails avec une IP douteuse générée par un VPN mal configuré. Dans ce cas oui "Merci Orange" pour renforcer la sécurité et la lutte contre les spammeurs et arnaqueurs de tous poils.😀
.

Il est payé pour défendre ORANGE ? Ou pire c’est naturel, là c'est plus grave...

"Un VPN, à part connexion sécurisée à un intranet d'entreprise ou wifi ouvert ou hypothétique accès à certains sites étrangers... ne sert à rien au quotidien."

Et moraliste en plus. Après 43 ans d'informatique, je pensais avoir tout lu. Mais non !

Notre génie sans bouillir sera  heureux de savoir que le serveur FREE n'est pas aussi maniaque... Et qu'un VPN permet d’accéder aux films et séries des télés Belges et suisses ou espagnoles...

Sans parler des Wifi publics de plus en plus nombreux :
Qu'ils soient proposés gratuitement ou moyennant quelques euros par mois, tous les VPN ont le même rôle : celui d'assurer votre protection en ligne. Pour cela, ils sont chargés de crypter votre trafic Internet et masquer votre adresse IP (le numéro d'identification de votre appareil) en créant un tunnel informatique sécurisé à l'intérieur du réseau commun.

L'absence de SAV accessible permet hélas à des internautes de se croire Steve Jobs et de briller dans d'improbables  forums. 

 

Daniel590
Sosheur hyperactif

@jdgka écrit :
Pour cela, ils sont chargés de crypter votre trafic Internet et masquer votre adresse IP  (le numéro d'identification de votre appareil) 

La messagerie est déjà cryptée, sauf si tu fais n'importe quoi. VPN inutile.

Masquer son IP wan en se  croyant invulnérable: tu ne serais pas du genre doux rêveur.?

L'IP n'est en rien le numéro d'identification d'un "appareil" mais l'adresse IP Wan de connexion internet courante utilisée par le terminal.

Reste avec ton VPN et ses ennuis. L'autoflagellation n'est pas un délit.

Pour le reste tu ne fais que reprendre mes indications (que tu sembles n'avoir pas lues): VPN utile pour wifi ouvert ou certains sites étrangers .

@jdgka écrit :
Après 43 ans d'informatique,...

Je plains tes ex-clients.
...sauf si ton job consistait à dépoussiérer les ventilos des PC. Moindre mal.!

...

D'abord le comportement typique de l'internaute immature qui tutoie à qui mieux mieux, c'est la pratique courante dans presque tous les forums., hélas. Où on élève les cochons ensemble. Mais passons, c'est générationnel surement. On trouve également cette  familiarité chez les automobilistes franchouillards.

J'avoue que la phrase  : "L'IP n'est en rien le numéro d'identification d'un "appareil" mais l'adresse IP Wan de connexion internet courante utilisée par le terminal." me laisse rêveur.

En IPV4 je ne connais que deux type d'adresse IP, celles qui sont publiques, donc routables  qui identifient la Box sur internet et les IP privées utilisables en réseau local. Telles que 192.168.0. 255 par exemple.

Pour ma part je n'ai pas eu de "clients" mais des usagers, surement des dizaines de milliers. Dans mon domaine pendant les dix dernières années a été la maintenance et l'installation des systèmes Linux sur les serveurs Web de l’établissement. Ainsi que bien entendu la gestion des comptes utilisateurs et les bases  MySQL.  Et la surveillance des montées en charges du système web basé hélas basé sur Java qui avait tendance à ne pas rendre les ressources inutilisées.

Un peu de sécurité également...

Donc rien de sorcier dans le domaine des systèmes réseaux. Une expérience professionnelle bien en dessous visiblement de la votre... 

J'avoue humblement ne pas avoir votre compétence dans le domaine du dépoussiérage  des pales de ventilateur. Tache que je confie d'habitude à un aspirateur. Je ne manquerais pas de me former dans des forums spécialisés vu mes lacunes dans ce sujet.

En vous remerciant pour votre contribution