le 24-10-2024 19:55
Bonjour
j ai une live box4 avec la fibre
le wifi ne marche pas dans le garage
impossible de connectée une paC
quelle est la portée du wifi de la live box?
Dois acheter un répéteur wifi 6 ou changer de box?
merci de votre aide
24-10-2024 20:18 - modifié 25-10-2024 10:05
Bonjour,
Difficile de donner un chiffre, ça dépend de la distance, de la nature des murs, de parasitages éventuels par d'autres réseaux Wifi.
La Livebox 5 ne sera pas plus performante.
Le mieux est soit de déplacer la Livebox et la prise fibre là où tu en as plus besoin, et si tu en as besoin à plusieurs endroits, soit tirer un câble Ethernet de la box vers cet endroit et mettre un répéteur Wifi au bout (meilleure solution), soit mettre un répéteur Wifi à mi-chemin entre la box et l'endroit à desservir (possiblement suffisant s'il n'est pas nécessaire d'avoir une grande performance).
D'autres solutions comme les prises CPL+Wifi sont aussi possibles.
24-10-2024 20:18 - modifié 25-10-2024 10:05
Bonjour,
Difficile de donner un chiffre, ça dépend de la distance, de la nature des murs, de parasitages éventuels par d'autres réseaux Wifi.
La Livebox 5 ne sera pas plus performante.
Le mieux est soit de déplacer la Livebox et la prise fibre là où tu en as plus besoin, et si tu en as besoin à plusieurs endroits, soit tirer un câble Ethernet de la box vers cet endroit et mettre un répéteur Wifi au bout (meilleure solution), soit mettre un répéteur Wifi à mi-chemin entre la box et l'endroit à desservir (possiblement suffisant s'il n'est pas nécessaire d'avoir une grande performance).
D'autres solutions comme les prises CPL+Wifi sont aussi possibles.
le 25-10-2024 09:51
Bonjour @Mjolamat,
Je serais ravie de vous apporter mon aide concernant votre Wifi.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2024 12:24
Merci
le 28-10-2024 08:29
Bonjour @Mjolamat,
Je vous remercie du retour,
Les coordonnées nous sont nécessaires pour que l'on accède à votre dossier et qu'on visualise au mieux la situation rencontrée par rapport aux tests que nous réaliserons sur votre ligne.
Et aussi, nous pourrons vous apporter le ou les solutions adaptées à votre demande. 🙂
Pour répondre à votre deuxième interrogation, nous sommes effectivement des Webconseillers de Sosh, comme vous pouvez le voir au niveau de notre pseudonyme ✔ .
💡 Pourriez-vous également nous transmettre un plan/schéma simple de votre domicile avec la position de votre Livebox et l'endroit où se trouve votre garage ?
Je vous invite à transmettre cette information par message privé, je vous remets le bouton ci-dessous :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2024 11:31
Bonjour @Mjolamat,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !