Portée du wifi

Mjolamat
Sosheur

Bonjour 

j ai une live box4 avec la fibre 

le wifi ne marche pas dans le garage 

impossible de connectée une paC

quelle est la portée du wifi de la live box?

Dois acheter un répéteur wifi 6 ou changer de box?

merci de votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Difficile de donner un chiffre, ça dépend de la distance, de la nature des murs, de parasitages éventuels par d'autres réseaux Wifi.

La Livebox 5 ne sera pas plus performante.

Le mieux est soit de déplacer la Livebox et la prise fibre là où tu en as plus besoin, et si tu en as besoin à plusieurs endroits, soit tirer un câble Ethernet de la box vers cet endroit et mettre un répéteur Wifi au bout (meilleure solution), soit mettre un répéteur Wifi à mi-chemin entre la box et l'endroit à desservir (possiblement suffisant s'il n'est pas nécessaire d'avoir une grande performance).

D'autres solutions comme les prises CPL+Wifi sont aussi possibles.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Difficile de donner un chiffre, ça dépend de la distance, de la nature des murs, de parasitages éventuels par d'autres réseaux Wifi.

La Livebox 5 ne sera pas plus performante.

Le mieux est soit de déplacer la Livebox et la prise fibre là où tu en as plus besoin, et si tu en as besoin à plusieurs endroits, soit tirer un câble Ethernet de la box vers cet endroit et mettre un répéteur Wifi au bout (meilleure solution), soit mettre un répéteur Wifi à mi-chemin entre la box et l'endroit à desservir (possiblement suffisant s'il n'est pas nécessaire d'avoir une grande performance).

D'autres solutions comme les prises CPL+Wifi sont aussi possibles.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Mjolamat,

Je serais ravie de vous apporter mon aide concernant votre Wifi.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci 

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Mjolamat,

Je vous remercie du retour,

Les coordonnées nous sont nécessaires pour que l'on accède à votre dossier et qu'on visualise au mieux la situation rencontrée par rapport aux tests que nous réaliserons sur votre ligne.
Et aussi, nous pourrons vous apporter le ou les solutions adaptées à votre demande. 🙂

Pour répondre à votre deuxième interrogation, nous sommes effectivement des Webconseillers de Sosh, comme vous pouvez le voir au niveau de notre pseudonyme ✔ .

💡 Pourriez-vous également nous transmettre un plan/schéma simple de votre domicile avec la position de votre Livebox et l'endroit où se trouve votre garage ?
Je vous invite à transmettre cette information par message privé, je vous remets le bouton ci-dessous :


Dans l'attente de vous lire.


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller

Bonjour @Mjolamat,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner.

Bonne journée.

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !