Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème Livebox 4 avec prise fibre qui surchauffe

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je rencontre de nombreux problèmes de connexion à internet via la Livebox. J’ai déjà contacté plusieurs fois le service client via le chat pour être dépanné. Une solution a été trouvée, mais cela n’a duré que très peu de temps.

Aujourd'hui, ma Livebox connaît de nouveau de problèmes : ralentissement, déconnexion... Je l’ai déjà rebooté à plusieurs reprises mais sans succès. Je constate par ailleurs qu’une chaleur anormale se dégage du branchement au niveau de la prise fibre. Lorsque je débranche ma

Livebox est là laisse refroidir quelques heures, ensuite elle se relance jusqu’à dysfonctionner de nouveau lorsque la chaleur remonte.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

1 réponse1

Bonjour @RT49 

 

Afin de limiter un peu la surchauffe de la box, tu pourrais essayer de la surélever un peu, en glissant sous les pieds des bouchons de soda ou autre. Cela facilite la circulation de l'air et pourrait peut-être solutionner ton souci. Evite également de placer la box dans un endroit peu aéré ou confiné... Si tu en as la possibilité, tu peux aussi orienter le flux d'un ventilateur en direction de la box pour voir si les déconnections disparaîssent.