le 24-02-2018 16:44
Bonjours, j'ai souscris à la fibre au début du mois et je paye l'abo à la fibre depuis (mois de Février compter comme fibré).
Hors, malgré déjà 3 rendez-vous, toujours aucun raccordement à la fibre.
J'avais à la base pris rendez-vous pour Jeudi 15 Février afin d'être raccordé.
Le jour précédent, un conseiller orange m'a appelé pour confirmer le rendez-vous et me poser quelques question, notamment rapport au besoin ou non de faire passer le câble en aérien, j'ai alors bien précisé et répété que OUI, pour câbler ma maison, il y'avait un partie d'aérien à prévoir. La Damme prend bonne note de tout et me souhaite bonne journée.
Le lendemain, alors que j'ai pris ma journée spécifiquement pour l'occasion (Je travail), le technicien arrive avec 1h de retard, et en voyant la maison me dit "ah il va falloir de l'aérien», je dis que oui, ce n’est pas faute de l'avoir précisé au téléphone lorsque j'ai souscris à l'offre ou le jour juste avant en confirmant le rendez-vous. Pas de chance, il n'a pas ce qu'il faut, et aucun collège dans la région n'a ce qu'il faut. Il me donne donc rendez-vous Samedi matin pour poser la fibre. J'accepte un brin énervé d'avoir perdu ma journée de congé à cause de leurs erreurs.
Samedi 17 Février donc : Une nouvelle équipe se présente, équipé d’une nacelle cette fois. Il pose la fibre dans la partie enterré devant mon domicile et tire la fibre jusqu’au poteau parant en aérien jusqu'à ma maison. Jusque-là tout va bien. Seulement, pas de chance, dans la partie enterré sous le trottoir devant chez moi, une petite partie d'un vingtaine de mètres pose problème, la fibre ne passe que sur les 10 premières et semble coincé, comme si le tuyau était bouché. Ils cassent 2 ou 3 embout et renonce, me disant qu'il faut revenir avec du matériel plus costaud pour passer par là, voir à terme, refaire le tuyau car il est vraiment bouché. Pour rappel, ce tuyau est dans la rue, c'est donc 100% à la charge d'orange et ne peut en aucun cas m'être imputé.
Le technicien me propose un autre rendez-vous pour le Samedi suivant l'air désolé, pour avoir suivi les travaux, je ne lui reproche rien, tout ce qui pouvait être fait avec le matériel à sa disposition a été fait. Déçu donc, j'accepte le nouveau rendez-vous.
Samedi 24 Février : Rendez-vous à 10h, là encore, confirmé par téléphone le jour précèdent, ayant la Damme de nouveau au téléphone, je lui dis que c'est bien gentil de m'appeler, mais que si les informations ne sont pas transmises, ça ne sert à rien, elle comprend bien, je lui redis que oui il me faut de l'aérien, et qu'elle doit DEJA l'avoir noté, elle me répond qu'effectivement, c'est déjà bien, noté. Elle me dit que le technicien m'appellera demain matin avant de passer. Très bien je confirme donc et lui souhaite bonne journée.
Aujourd'hui, 12h00, aucune nouvelle, rien pas un mot. Mon téléphone sonne à 12h40, le technicien me dit "oui je viens de voir qu'il vous fait de l'aérien, j'ai pas le droit de le faire, j'ai pas la nacelle, donc je viens pas, faudra reprendre un rendez-vous". Là je me dis il se fou de moi ?! Je lui dis qu'il est hors de question de repousser ENCORE le rendez-vous, surtout avec d'aussi mauvaise raison, il me dit qu'il comprend, qu'il va voir si un collègue ne peut pas passer dans l'après-midi et qu'il va me rappeler. Je lui redis bien de me rappeler sans faute, il dit pas de problème. Il est 16h passé, l'intervention durant 3h, il est trop tard pour quoi que ce soit aujourd'hui, pas un coup de fil, rien.
Tout ça pour dire, qu'à ce rythme-là, avec les fautes graves et répétés au niveau de la transmission NECESSAIRE de l'information lié à mon raccordement. Si rien n'est fait, je ne serais JAMAIS connecté comme il se doit car le service est en dessous de tout.
Il me faut un interlocuteur compétant, qui me fixera un rendez-vous sans faute et qui transmettra l'intégralité des informations relative à mon dossier au technicien chargé de me relier. Sans ça, vous allez me donner 50 rendez-vous, faire venir 50 équipes chez moi, et ne toujours rien avoir installé.
C'est évidement inacceptable, je n'ai pas que ça à faire, et je ne peux m'amuser à figer une demi-journée voir à prendre un jour de congé pour qu'on me dise "ah non je peux rien faire reprenez rendez-vous".
Quelqu'un peut-il prendre en main mon dossier et faire en sorte que je vois le bout du tunnel ?
Je dois avouer que la perspective d'une résolution heureuse s'éloigne à chaque nouveau rendez-vous, quand celui-ci est honoré...
PS: Désolé si je parais un brin virulent, mais je dois avouer que cette histoire commence à m'échauder très sérieusement.
le 26-02-2018 11:27
Lundi 26, le technicien ne m'a evidement pas rappelé comme il l'avait promis.
Et je n'ai aucun nouveau rendez vous.
Impasse. :smileysad:
le 02-03-2018 18:07
Bonsoir @SD99 ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste votre disposition.
Bonne soirée.
Julien
le 22-07-2021 13:17
Bonjour,
Je viens vous faire part de la même situation. J'ai un besoin de rétablissement de ligne (le cable a été coupée) en aérien.
Depuis 15 jours, j'ai eu 4 RDV. Les deux premiers annulés le jour même. Les 2 suivants avec le même cas de figure : "ah, vous avez besoin d'une nacelle ? On m'a rien dit, désolé, je fais un ticket pour remonter le probleme".
A chaque fois c'est la même histoire : au telephone ou sur le chat Sosh, on me dit "oui c'est bien noté pour le camion nacelle". Et ensuite, plus rien.
J'ai la nette impression qu'on se fout de moi. 4 jours de congés posés pour rien, j'auras bientôt cramé une semaine de congés à attendre un technicien.
Je ne sais plus quoi faire, à part résilier pour passer chez un autre opérateur, alors que j'étais satisfait d'Orange jusqu'à présent.
Help !