annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème intermettance de ma connexion fibre

Swamp-talker
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai des problèmes depuis hier avec ma connexion Sosh fibre. J'étais à l'origione connecté en ethernet, la connexion marchait très bien. Un test effectué en ligne juste après l'installation m'indiquait un débit d'environ 300mb/s en montant comme en descendant.

Les problèmes ont commencé hier, en ethernet, la connexion marche très bien au démarage de mon ordinateur puis au bout de quelques minutes, impossible d'afficher des pages web. Chose étrange, malgré l'impossibilité d'afficher de nouvelles pages web, je pouvais continuer à jouer en ligne (y compris télécharger des données au moment des temps de chargement) ou à converser par Skype sans être déconnecté. En revanche impossible d'envoyer un message par Skype (même si je pouvais continuer à converser). J'ai redémarer la Livebox ainsi que mon PC, au redémarrage la connexion marche quelques temps puis impossible d'afficher une nouvelle page web.

Je suis passé en Wifi, la connexion a l'air un peu meilleure, même si par moments il m'est impossible d'afficher des pages internet (pendant un temps de quelques dizaines de secondes jusqu'à une minute). Pendant ce temps, je ne suis pas déconnecté si je joue. Les derniers tests effectués ce soir me donne une vitesse d'environ 40 Mbs environ en montant et en descendant.

Dans les 2 cas ethernet et wifi, l'indicateur du réseau dans la barre des tâches montre que je suis connecté à Internet.

Je n'ai pas noté de problème à surfer avec mon téléphone portable conecté en Wifi.

J'aimerais savoir d'où vient le problème.

Merci à vous.

Ajout :

J'ai retesté histoire de voir : passage en ethernet, la connexion ne marche pas.

J'éteins et rallume mon PC, la connexion ethernet marche très bien, j'ai le temps de faire un test qui me donne les même vitesse que précédement, puis impossible d'afficher une page.

Je passe en Wifi, il ne marche pas m'indique un problème de DNS, je vérifie la configarition, pour IPV4 et IPV6, la connexion indique : obtenir les DNS automatiquement.

Je redémarre mon PC, l'ethernet ne marche pas, le wifi marche mais après quelques minutes.

1 réponse1

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Swamp-talker , les difficultés rencontrées sont -elles toujours d'actualité ? Si c'est encore le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Julien

signature_webcc_sosh.jpg