le 25-03-2018 14:34
Bonjour,
Je suis nouveau abonné, ma Livebox a commencé à fonctionner correctement lundi dernier (19 mars).
Mais depuis mercredi dernier (21 mars), ma Livebox n'arrive plus à se synchroniser.
Je pensais que ça venait du filtre ADSL, étant donné que j'ai du renvoyer mercredi celui que j'avais à mon ancien fournisseur d'accès. J'ai donc tester avec d'autres filtres, sans succès.
J'ai aussi testé en mettant un filtre sur chaque prise téléphonique de mon appartement, même si nous n'utilisons qu'une seule prise, sans succès non plus.
J'ai vérifié les branchements de la Livebox, ceux-ci sont corrects.
J'ai aussi testé de brancher la livebox sur l'autre prise de mon appartement, toujours sans succès et toujours avec la même erreur de problème de synchronisation.
En utilisant l'appli Android "Ma Livebox", le problème n'a pas non plus pu être résolu.
Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ?
J'ai essayé le 3976, et abandonné après plus de 30 minutes d'attente.
Cordialement
le 25-03-2018 19:31
Bonsoir @NilsD
Avez vous tenté uen ré-initialisation logicielle? En passant par http://192.168.1.1 ?
Cordialement
Jim56
le 26-03-2018 13:42
Bonjour @Jim56
j'ai regardé ce midi.
En fait, en me connectant au 192.168.1.1, j'arrive sur une page "Détection d'accès impossible" avec un message me demandant de vérifier les branchements, mais je n'ai accès à aucun menu (sauf pour changer la langue et l'apparence de la page).
Je ne peux donc pas faire de réinitialisation logicielle.
Sinon, j'ai aussi tenté un reset directement sur la livebox, mais j'ai toujours le même soucis une fois que la box a fini de redémarrer.
le 26-03-2018 19:08
Bonsoir @NilsD
Je suis désolé pour vous. La solution est peut-être de changer la Livebox :smileysad:
Cordialement
Jim56
le 03-04-2018 11:56
J'ai finalement contacté un midi le service client au 3976 ; un technicien passe cet après-midi.
Mais je viens aussi de recevoir un sms me disant que ma box est désormais connectée au réseau
le 03-04-2018 12:31
Excellente double nouvelle :smileywink:
Cordialement
Jim56
le 04-04-2018 08:55
Le technicien était déjà passé vérifier des branchements extérieurs le matin et a constaté une anomalie.
C'est après qu'il ait corrigé cela que ma box a pu se synchroniser et que j'ai reçu un sms.
Il est revenu l'après-midi, come convenu initialement, pour effectuer des mesures de test dans mon appartement et donner des conseils.
Pour le coup, j'ai été bien satisfait de la façon dont se sont déroulées les choses 🙂