annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rétractation fibre

peran51
Apprenti sosheur

Madame Monsieur,

Lors de ma commande de box internet SOSH le 4 janvier 2026, il m’a été précisé que j’avais 21 jours pour me rétracter. J’ai appelé le 3976 et discuté avec un conseiller qui a traité mon dossier, le 25-01 2026. Ma date rétractation a bien été validé le 25 janvier 2026.

L’article L 121-17 du code de la consommation me dit bien que le décompte des jours doit se faire à partir du lendemain de la conclusion du contrat donc :  le 5 -01-2026 et prendre fin au 25-01-2026. Cet ’article le dit bien, si le délai de 21 jours se termine un samedi ou bien un dimanche, en l’occurrence, le 25-01-2026, ce délai doit être prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Ce qui nous ramène à la date du 26-01-2026, j’ai donc respecté le délai et je ne vois pas pourquoi, je reçois un mail me confirmant une résiliation alors que je me suis rétracté, je ne vois pas pourquoi je devrais subir des frais de pénalité.

Cordialement

1 réponse1

Cristal_K
Webconseiller

Bonjour @peran51,🤝


Bienvenue sur notre page communauté, je suis navrée de vous accueillir dans ce contexte.
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète: ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !