annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Raccord à la fibre optique gelé par Sosh/Orange et l'opérateur d'infrastructure

Pottere
Novice sosheur

Bonjour,

Partie 1  - Cet été, j'ai été informé que j'étais éligible pour le raccord à la fibre optique. J'ai donc demandé la nouvelle box, ainsi que l'intervention des techniciens Sosh/Orange afin de me raccorder à la fibre optique.

Le jour de l'opération, les techniciens étaient dans des conditions adéquates pour effectuer l'opération (j'insiste sur ce point, car ils n'ont à aucun moment ils n'ont signifiés une quelconque raison de sécurité pour ne pas intervenir), néanmoins ils n'ont pas pu aller au bout de cette dernière car ils n'ont pas réussi à passer la fibre depuis le poteau telecom vers ma maison car les fourreaux étaient bouchés.

Les techniciens qui sont venus ce jour là m'ont clairement dit de contacter un électricien pour faire déboucher mes fourreaux, puis de repositionner un rendez-vous quand ils pourront de nouveau opérer. J'ai eu la possibilité de prendre un nouveau RDV avec l'équipe technique que pendant cet été : à partir de septembre ce n'était plus possible

Mon problème intervient à partir de ce moment : tout cet été je n'ai pas pu faire les travaux car les électriciens étaient en congés. Septembre mois de la reprise, j'ai fait déboucher mes fourreaux en Octobre. La fibre peut désormais être passée, mais je ne peux pas prendre rendez-vous avec les techniciens comme je pouvais le faire avant. 
Dans le suivi de ma commande, j'ai ce message :

"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."
Je décide alors de contacter le service client Sosh via chat. La conseillère qui se charge de moi m'explique que l'opérateur d'infrastructure (FIBRE44) n'a pas attribuer de route optique, donc que les techniciens orange ne peuvent pas intervenir. Je décide donc d'appeler FIBRE44.
FIBRE44 m'explique que ce n'est pas un problème de route optique, mais que les techniciens Orange ont ouvert un ticket chez FIBRE44 pour dire que l'intervention est potentiellement dangereuse. FIBRE44 m'a informé que l'installation "serait dangereuse" car la distance qui sépare le poteau électrique du poteau telecom serait trop courte. Une autre intervention de FIBRE44 doit avoir lieu pour mesurer la distance et ainsi reporter à Orange si oui ou non l'installation est dangereuse.

1 réponse1

Pottere
Novice sosheur

Partie 2 - 

A cause de cela, mon raccord à la fibre est gelé. Alors que :
- Je suis éligible à la fibre (Selon Sosh / Orange)
- J'ai une box fibre chez moi qui attend d'être raccordée
- Les techniciens ont déjà essayé d'intervenir et m'ont dit de replanifier un rdv dès que les travaux seront fait et n'ont jamais signifié que l'installation était potentiellement dangereuse où à risque
- J'ai effectué les travaux pour déboucher les fourreaux il ne reste plus qu'à passer la fibre puisque tout est OK !

1) Pourquoi cette installation serait dangereuse aujourd'hui alors que 3 mois auparavant elle n'a pas été identifiée comme dangereuse par les mêmes techniciens Orange qui ont essayé de passer la fibre (sans invoquer de raison de sécurité pour ne pas intervenir) ?
2) J'ai recontacté le service client Sosh mais je n'arrive pas à obtenir de réponse de leur part concernant mon problème et sa résolution... J'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique.
3) Dans l'alternative où la distance entre les deux poteaux est trop courte, que se passe-t-il ? Deviendrais-je le dindon de la farce ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite à tous une excellente journée !