Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Supprimer la boite mail dans l’application sosh

J’ai un Ipad Apple et c’est sur cet appareil que j’ai mon adresse mail orange ,que je fais et consulte mes mails . Je supprime régulièrement les mails inutiles . 
Sosh me parle de supprimer ma boite mail trop volumineuse . Ce n’est pas le cas sur mon Ipad  mais en allant dans l’application sosh j’ai trouvé avec la meme adresse mail une boite mail contenant plusieurs milliers de mes messages. Ce n’est pas moi qui l’ai créée dans sosh . Je souhaite donc supprimer cette boite mail dans Sosh mais conserver cette adresse mail dans ma tablette .Comment faire ?

5 réponses5

@JoelleP5 , 

 

tu n'as pas bien saisi le mécanisme des boites mail ...

 

ta boite mail n'est pas créée dans ton IPAD , mais bien chez SOSH , sur leurs serveurs , et donc dans ton espace client.

ton adresse mail est créée automatiquement lors de l'ouverture de ta ligne .

 

ensuite , tu l'a définie dans l'outil de messagerie de ton IPAD , afin de récupérer sur ton IPAD les messages qui arrivent sur ta boite mail chez SOSH.

 

il y a plusieurs façons de gérer la boite mail 'réelle' (qui est chez SOSH) , en fonction de ton paramétrage sur ton IPAD .

Tu peux dire de supprimer le message chez SOSH , dès que tu l'as récupéré sur ton IPAD  , 

ou lui dire de le supprimer à partir d'un certain nombre de jours ,

ou lui dire de ne jamais les supprimer ...

 

tu es sans doute dans le 3eme cas , et c'est donc normal que tu retrouves tous tes mails chez SOSH.

 

Il faut maintenant , soit les supprimer de chez SOSH ou paramétrer ton IPAD différemment afin qu'il les supprime lui même ... 

Merci pour votre réponse. 
Ayant cette boîte mail depuis de nombreuses années ,bien avant d’être chez Sosh , j’ai continué d’utiliser ma boîte mail sur mon Ipad ,ignorant qu’une boîte identique était créée dans l’application Sosh .

Je m’étonne qu.il n’y ait pas de supression dans Sosh lorsque je supprime sur mon Ipad , ce n’est pas très logique ! 
J’ai pu, en y passant des heures cette semaine ,supprimer tous ces messages inutiles . Aucun message ne m’avait informé au préalable que cette boîte dans Sosh se remplissait anormalement. Je n’avais jamais rencontré un tel problème lorsque j’etais chez Orange pendant des années. Je déplore qu’on ne puisse pas contacter Sosh par téléphone, on se sent  bien seul face aux anomalies et le robot est peu utile car il ne fonctionne qu’avec des termes de langage internet opaque pour la mamie de 74 ans que je suis et qui n’a pas  de base . Seul l’echange avec un interlocuteur éclairé permet d’en sortir!

Merci à  vous d’avoir répondu à ma demande et bonne soirée.

Joelle 95

@JoelleP5 , 

 

"ignorant qu’une boîte identique était créée dans l’application Sosh ."  :

 

la encore , tu confonds 'boite mail' et 'application sur ton IPAD pour accéder à cette boite mail !!

 

si tu es passée de Orange à Sosh , ta boite mail 'orange' a été conservée et tu peux y accéder via ton espace client SOSH ou ... via une application MAIL sur ton IPAD ...

 

 

"Je m’étonne qu.il n’y ait pas de supression dans Sosh lorsque je supprime sur mon Ipad , ce n’est pas très logique ! "  : 

c'est tout a fait logique , puisque c'est fonction de ton paramétrage sur ton IPAD !!

modifie le afin de choisir le fonctionnement que tu souhaites !!

 

"je déplore qu’on ne puisse pas contacter Sosh par téléphone" : 

SOSH est une offre 'tout en ligne' - ce qui explique ses tarifs - , si celà ne correspond pas à tes besoins , il faut rester sur une offre orange , avec un service plus classique , telephone , boutique orange .... mais à un tarif plus élevé .

Bonjour, le client mail sur l'iPAD doit être en POP, ce qui explique que les messages supprimés localement ne se suppriment pas dans le web-mail.

@macérien , 

 

rien n'empeche de paramétrer la suppression des mails sur le serveur en POP.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés