le 26-03-2021 19:37
Bonjour à tous, c'est la première fois que je dépose un message sur le forum sosh, mais il a son importance, pour tous les consommateurs... en effet, j'ai reçu un mail de relance pour facture de mars non honorée par ma banque, sous le nom frauduleux d'Orange ! Le texte incite à un règlement -montant non indiqué- rapide par carte bancaire ! et à consulter mon espace client. Je ne suis pas allée plus loin dans l'investigation dudit espace client, car, comme vous je suppose, mes factures sont Sosh, et ma date de prélèvement n'est pas à échéance à ce jour !!! Donc grosse méfiance de votre part à tous... il me semble que c'est la seconde fois que je reçois ce genre de message... c'est pourquoi je viens de le signaler sur le site préconisé du Ministère de l'Intérieur sous le nom d'escroquerie.
Cordialement,
le 26-03-2021 19:52
Bonjour,
Les tentatives d' "hammeçonnage" sont monnaie courante, les arnaqueurs envoyant des mails frauduleux à des adresses aléatoires, en espérant que ça puisse cibler par hasard et berner un usager du service contrefait.
Parfois ils font même pas d'effort et je reçois ainsi que mails prétendument d'Amazon, Nespresso, Le Monde ou de Free où le contrefacteur n'a même pas pris soin d'imiter le logo...
le 26-03-2021 21:02
@ziv a écrit :Bonjour,
Les tentatives d' "hammeçonnage" sont monnaie courante, les arnaqueurs envoyant des mails frauduleux à des adresses aléatoires, en espérant que ça puisse cibler par hasard et berner un usager du service contrefait.
Parfois ils font même pas d'effort et je reçois ainsi que mails prétendument d'Amazon, Nespresso, Le Monde ou de Free où le contrefacteur n'a même pas pris soin d'imiter le logo...
Effectivement, l'"hammeçonnage" dont j'ai pris connaissance aujourd'hui est peut-être monnaie courante, mais là le logo n'est pas si mal fait, et les liens vers "espace client" assez crédibles ; toutefois, les dates sont erronées et le fait d'avoir déjà perçu il y a quelques temps le même type de mail, je me suis heureusement méfié. Il convient d'être vigilent, merci pour ta réponse,