le 09-09-2018 08:27
le 09-09-2018 08:48
Bonjour,
Il faut commencer par bien comprendre le rôle de chacun sur un forum :
- modérateur : s'occupe de vérifier les règles de bonne conduite de chacun et supprime ou modifie les messages non conformes
- conseiller Sosh : employé Sosh qui s'occupe de répondre aux questions (présent uniquement aux heures ouvrées)
- contributeur : personne "ordinaire" (souvent un client Sosh) qui pose une question ou répond selon son expérience
Donc tu ne veux pas la réponse d'un modérateur, en fait...
Pour répondre à ta question, non. La règle chez Orange en général est de supprimer les adresses mail au plus tard 6 mois après la résiliation.
le 18-10-2018 20:55 - dernière modification le 19-10-2018 18:13 par moderateur_r1
NON cela n'est plus possible
Ci-dessous le détail
Pour l'adsl/fibre/vdsl
Un email fonctionne tjrs derrière un compte internet pro ou grand public
Je donne ici les process pour les emails des comptes adsl/fibre
Pour les email
06xxxxxxxx@orange.fr je ne maîtrise pas
Il y avait une époque ou Orange permettait de garder l'email ad vitam aeternam
"accè libre"
Mais cela était coûteux
Pour une logique économique, pratique donc depuis plusieurs années cela n'est pas possible.
il y a eu aussi une époque ou il pouvait garder l'email moyennnant 5 ou 10 par mois avec un accès via la ligne rtc très lent "compte bas débit"
Actuellement donc :
Lorsque le compte internet est résillié l'email principal rattaché (et les emails secondaires) sont mis en "maintien des identifiants" ou "win back" pour 6 mois (automatiquement mais il vaut mieux le préciser sur le courrier de résil), cela signifie qu'ils fonctionnent comme si de rien était, ensuite après 6 mois tout est résillié (parfois l'appli bug et l'email reste actif à tort), si vous souhaitez gardez l'email princ. ou les secondaires, il faudra pour cela soit, recréer l'adsl/fibre et donc payer tous les mois une accès adsl, fibre.
Soit demandez un "dégrillage" au technique, c'est à dire résillier l'email et le recréer derrière un autre compternet grand public ou pro.
Ex: un client pro à l'adresse A résillie son offre adsl mais veut garder son email pro, à l'adresse B il est à la concurrence
soit il part chez orange grand publoc et ensuite il fera un dégrillage
si il n'a pas d'offre net on déplacera son compte internet pro sur le marché grand public
(chang de marché + déménagement+souscription offre grnd public en gardant le compte internet et donc les emails derrière)
si il a un compte grand public, il demandera le dégrillage de l'email du compte net pro adresse A derrière compte internet grand public adresse B
Attention cette étape supprime les contenus de l'email 'brouillon, message, contacts etc), avant faîtes donc une "sauvegarde outlook"
Sauf erreur quand le compte n'est plus en winback/dégrillage impossible de récupérer les emails
[Edit : conformément aux règles d'usage, merci de ne pas écrire en rouge. L'équipe modération]
le 01-09-2019 10:09
Bonjoue et merci pour cette explication.
Comment puis je faire pour réaliser un dégrillage de orange pro vers sosh perso?
Merci d'avance pour votre reponse
En vous souhaitat une belle journée
beb32