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defaut d intervention et absence d e connexion internet depuis 2 mois

HTH54
Sosheur junior

bonjour, suite à un déménagement j'ai souscrit en mars une offre box internet auprès de Sosh (je possède déjà un abonnement mobile).

j'ai reçu ma box très rapidement. un technicien est venu me connecter le 7 avril. A suivi une émeute dans l'immeuble car le technicien a réalisé un branchement"sauvage" en déconnectant un voisin, ce qui a crée un désordre en chaine.

Une deuxième intervention a eu lieu le 14 avril où le technicien a signalé la nécessite de réaliser une intervention sur le réseau fibre, celui ci présentant de sérieuses anomalies.

des techniciens d'orange sont intervenus mais n'ont rien pu faire pour me raccorder étant abonnée Sosh

nous sommes le 20 mai et je n'ai toujours pas de raccordement. J'étais informée d'un rendez vous telephonique avec les services techniques ce jour et je n'ai rien reçu ni annulatio,  ni excuses, ni report, ni information sur une solution de raccordement.

je leur ai demandé de pouvoir annuler mon abonnement mais ils me disent que c'est impossible.

je vous remercie de me faire part de vos recommandations, de m'aider dans mes démarches afin de pouvoir bénéficier d'internet sans être obligée d'être en partage de connexion (sosh m'a cependant accordé du crédit de connexion internet pour le partage)

Bien cordialement

HT 

4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @HTH54 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marron_Glacé
Sosheur superactif

Bonjour @HTH54 ,

 

Je vois que votre problème est potentiellement similaire à celui de Laurent029, je vous donne donc la même réponse.

 

Vous avez parfaitement le droit de constater la rupture du contrat à l'initiative de Sosh puisqu'il y a inexécution des termes du contrat par Sosh, en cela la délivrance du service ; pouvez-vous même être dédommagé ;  Code civil et ses articles 1240 et 1242

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032021488

 

La constatation de la rupture du contrat doit se faire en indiquant dans le courrier que la rupture est à l'initiative de Sosh qui n'a pas rempli ses obligations contractuelles en délivrant le service aux dates et heures fixées.

 

Tous les frais engagés du fait de l’inexécution du contrat son à la charge de celui qui n’a pas exécuté sa partie contractuelle.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032009929/?anchor=LE...

 

Le tout se constate en RAR sur l’adresse de Sosh.

 

Délai de livraison :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

 

Injonction de faire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Mettre toutes les preuves de vos démarches, la preuve du contrat, une copie recto verso de votre pièce d’identité et mettre une astreinte financière par jour d’inexécution du contrat.

 

Vous pouvez également faire un signalement à l'autorité de régulation : ARCEP.

 

Souvenez-vous que vous avez des contrats d'assurance multirisques dans lesquels vous pourriez avoir souscrit une assurance protection juridique, protection de la personne, protection du consommateur.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

stephrem85
Top Contributeur

@HTH54 

 

Les frais ne sont facturés que si le problème vient de chez vous ce qui n'est pas le cas apparemment.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Grominet22
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Si vous avez un abonnement Sosh la ligne téléphonique appartient à Orange,donc affirmer que les techniciens Orange ne peuvent pas intervenir est faux.

 

Ayant eu une coupure internet,j'ai téléphoné au 36 79 hier qui est l'assistance Sosh pour de l'aide.Ce sont deux techniciens Orange qui sont venu ce matin.j'avais déjà téléphoné à Sosh il y a une dizaine de jour et c'était un technicien Sosh qui "vérifié" la ligne.La ligne à une nouvelle fois été coupée hier,ce matin les deux techniciens Orange ont contrôlés la ligne en démontant et en examinant toutes les connexions téléphoniques.Et trouvé ce qui provoquait l'arrêt d'internet.

 

Ce qui n'avais pas été fait par le technicien Sosh,alors demander l'intervention d'Orange sinon vous perdez votre temps.

 

Préférez que se soit Orange qui intervienne plutôt que Sosh,y compris si c'est payant car si c'est un "technicien" qui vérifie absolument rien est parfaitement inutile.

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11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @HTH54 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour, j attends j attends …..

merci ☺️ 

Marron_Glacé
Sosheur superactif

Bonjour @HTH54 ,

 

Je vois que votre problème est potentiellement similaire à celui de Laurent029, je vous donne donc la même réponse.

 

Vous avez parfaitement le droit de constater la rupture du contrat à l'initiative de Sosh puisqu'il y a inexécution des termes du contrat par Sosh, en cela la délivrance du service ; pouvez-vous même être dédommagé ;  Code civil et ses articles 1240 et 1242

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032021488

 

La constatation de la rupture du contrat doit se faire en indiquant dans le courrier que la rupture est à l'initiative de Sosh qui n'a pas rempli ses obligations contractuelles en délivrant le service aux dates et heures fixées.

 

Tous les frais engagés du fait de l’inexécution du contrat son à la charge de celui qui n’a pas exécuté sa partie contractuelle.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032009929/?anchor=LE...

 

Le tout se constate en RAR sur l’adresse de Sosh.

 

Délai de livraison :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

 

Injonction de faire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Mettre toutes les preuves de vos démarches, la preuve du contrat, une copie recto verso de votre pièce d’identité et mettre une astreinte financière par jour d’inexécution du contrat.

 

Vous pouvez également faire un signalement à l'autorité de régulation : ARCEP.

 

Souvenez-vous que vous avez des contrats d'assurance multirisques dans lesquels vous pourriez avoir souscrit une assurance protection juridique, protection de la personne, protection du consommateur.

 

Cordialement

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @HTH54


Tout d'abord bienvenue sur notre communauté  😊.

Je comprends parfaitement votre ressenti concernant votre raccordement internet 😕

Rassurez-vous, je prends en charge votre dossier avec plaisir. 

Pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète d'installation, et le numéro de la ligne fixe internet concernée je vous prie? 

Ludivine 🌺






Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

merci pour vos conseils avisés.

je laisse une derniere chance à Sosh ce jour puisque une intervention est prévue en théorie entre 11:00 et 13:00.. en bon saint Thomas j attends car je n en suis pas à mon premier lapin..

aussi cette intervention est annoncée comme facturée 69€ alors que le problème n est pas de mon fait.. ceci a été démontrée lors de la premiere connexion sauvage su 7 avril !

à suivre donc..

merci

cordialement

ht 

Ludivine_L
Webconseiller

@HTH54

Je vous aurais au moins proposé mon aide . 

Je suis convaincue qu'aujourd'hui vous pourrez à nouveau surfer à la vitesse de la lumière sur notre réseau numéro 1. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous sommes à votre écoute!

Je vous souhaite une belle journée.

Ludivine  🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stephrem85
Top Contributeur

@HTH54 

 

Les frais ne sont facturés que si le problème vient de chez vous ce qui n'est pas le cas apparemment.

 

Chere madame,

je ne manquerai pas de vous solliciter à l issue du rdv prévu dans 2 minutes, dans un créneau de 2 heures … j espère vous annoncer de bonnes nouvelles.. 

à plus tard merci 

ht 

Grominet22
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Si vous avez un abonnement Sosh la ligne téléphonique appartient à Orange,donc affirmer que les techniciens Orange ne peuvent pas intervenir est faux.

 

Ayant eu une coupure internet,j'ai téléphoné au 36 79 hier qui est l'assistance Sosh pour de l'aide.Ce sont deux techniciens Orange qui sont venu ce matin.j'avais déjà téléphoné à Sosh il y a une dizaine de jour et c'était un technicien Sosh qui "vérifié" la ligne.La ligne à une nouvelle fois été coupée hier,ce matin les deux techniciens Orange ont contrôlés la ligne en démontant et en examinant toutes les connexions téléphoniques.Et trouvé ce qui provoquait l'arrêt d'internet.

 

Ce qui n'avais pas été fait par le technicien Sosh,alors demander l'intervention d'Orange sinon vous perdez votre temps.

 

Préférez que se soit Orange qui intervienne plutôt que Sosh,y compris si c'est payant car si c'est un "technicien" qui vérifie absolument rien est parfaitement inutile.