Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

résiliation à tort - écrasement de ligne

Bonjour,
je viens de rentrer chez moi, apres 20h, pour bien faire.
Je constate l'absence de connection internet, je lance donc un test et je viens donc d'apprendre que ma ligne à été résilier suite a la demande d'un autre opérateur.

Deuxième fois que cela arrive, bref, j'adore déja mes nouveau voisin, c'est vrai que l'orsque l'on est informaticien, internet est optionnel.

Bref, je regarde pour contacter le support pour contester la résliation de ligne qui apparai bien entendu toujours dans mes contrat et je vois que le support ferme a 20h.

J'aime l'amateurise de orange pour la gestion des lignes, envoyé un SMS pour un risque d'orage semble simple, mais envoyé un message pour demander confirmation si on est a l'origine de la demande de cloture semble être une tache herculéene...

 

Bref, vu que c'est la deuxieme fois que je me fais écraser ma ligne, je vais contacter le support demain, mais si je vois pas internet dans les 5jours qui est le temps d'activation d'une nouvelle ligne orange, je changerai d'opérateur, vu que sa va plus vite et ne prend pas 1 mois...

 

Et apparament, c'est SFR qui a écraser ma ligne

-------

Edition du 25/09/2021
J'ai oublié d'indiquer que je fais du dévelopement Web, d'ou le fait que j'ai besoin d'un rétablissement de ligne rapide, la connection mobile était très instable dans mon appartement.

6 réponses6

Le bonjour est en option ?

 

Vous confondez à mon avis résiliation avec branchement sauvage d'un technicien peu scrupuleux d'un voisin sur votre ligne.

 

Orange n'y est pour rien...

Bonjour,

je suis en ADSL, pas en Fibre, ce n'est pas une modification de branchement.
J'ai vu que c'était SFR qui avait écrasé la ligne car quand j'ai fait un test d'abonnement sur leur site, ils ont indiqué que mon numéros de téléphone appartenait déja à un autre abonné.
Le reproche que je fais a orange est de ne pas prévenir ni demandé avant de clors un contrat.

Je prend l'exemple d'un nom de domaine internet, que l'on peux comparer a un numéros de téléphone. Si une personne demande à un nouveau registar de prendre une adresse, un message est envoyé au propriétaire du nom de domaine lui indiquant qu'une procédure de transfert à été lancé et qu'il a 48h pour si opposé, mais que si il en est bien à l'origine, il peux répondre au mail pour accélérer la procédure de transfert. Bref, le système utilise les information connu pour vérifier que la demande de transfert est légitime, sinon, sa écrase également sans confirmation, mais avec un délais raisonnable.

Ce que je reproche a orange est le total manque d'information avant que la procedure ne soit déjà effective, doux le fait que cela va prendre presque 1 mois pour revenir en arrière.

Je veux dire, ils vont bien m'envoyer un mail pour demander le retour du materiel en automatique, envoyé un mail en automatique avant de clors la ligne n'aurait pas rendu l'anulation de la procédure aussi complexe.

Bon,

Problème résolut, le service client ressemble parfois a la récupération d'un document dans les 12 travaux d'astérix.

 

J'ai contacté le service client ce matin, par chat à l'ouverture du service avant d'aller au travail.

le premier conseillé que j'ai eu ce matin ma bien indiqué que ma ligne avait été écraser par un autre opérateur et demandé si je voulais annulé cette action, ce que j'ai confirmé. Il a également organisé un rendez vous avec un conseillé par téléphone pour le lundi, décalabe avec des crénaux dans la journée.

Je n'ai pas eu la fin de la conversation car ma connection mobile a décidé que j'avais eu assez d'internet et ne voulais plus acroché une antenne...

 

J'ai manqué le rendez vous que j'avais en milieux d'apres midi, si vous manqué le premier apelle, il vous appelle de nouveau quelque heure plus tard.

 

Entre temps, j'ai recontacter le chat, car les conseillé par télephone ne sont pas disponible pour les abonnés sosh, donc si vous recontacter le numéro quand vous manqué l'appelle, personne ne prend votre conversation et vous oriente vers le chat.


Dans le chat, j'ai appris que ma ligne était en demande de cloture depuis fin juillet, vu que j'ai été facturé fin aout et que je n'ai recus aucune information concerant la cloture, c'est rassurant. De plus on m'apprend que vu que je 'ai pas renvoyé ma livebox je recevrai une pénalité...

Bref, on me fait soucrire une nouvelle ligne.
Environ une demi heure apres, je reçois l'appelle du conseillé qui m'informe que la procédure de récupération a bien été lancé et que je n'ai pas besoin de renvoyé mon materiel, la procédure lancé, je devrai récupérer ma ligne dans la semaine.

 

Je rentre chez moi, et vers 19h30, je constat que la ligne internet est rétablit, je n'ai plus de numéros de téléphone, ce qui est anecdotique, vu que je n'utilise pas la ligne.

Donc si vous contacter le service client suffisament rapidmeent et tot, ils sont tres efficace, ou je n'ai pas eu de chance l'année dernière.

 

Ma connection est donc rétablit et il me reste a annulé la commande d'une nouvelle ligne et nouvelle livebox.

J'ai criée victoire trop rapidement, j'ai donc comme on me la indiqué annulé la commande de la nouvelle ligne vu qu'elle était redondante et super, j'ai de nouveau plus acces a internet.

Donc le rétablissement de la ligne peux etre tres rapide, mais cela ne semble pas intéresser sosh ou orange, sauf si vous débourser 119€ pour ouvrir une nouvelle ligne, en étant une victime d'un abus d'un autre opérateur.

Ce qui est fénial, c'est que pour le coup, je ne sais pas si j'était connecté a la nouvelle ligne ou a l'ancienne, donc cela va etre génial pour le dépannage.

 

Mais oui, chez orange et sosh l'ouverture de ligne est toujours  tres rapide si la ligne existe, lors de mon premier abonnement, la connection avait été faite en 3 jours, ce qui montre que cela est possible de fournir un acces rapidement, mais si vous vous faite écraser votre ligne, cela ne les intéresse pas.

Idem, vu que ce n'est pas un incident réseau, vous n'avez aucune solution proposer pour compenser votre perte inernet.

 

 

Bref, a devenir fou. 
J'ai demander l'annulation de mon annulation a une conseillère sur le chat, plus qu'a voir en combien de temps il vont prendre la demande en compte.

La seul question a laquelle je n'ai pas eu de réponse est que vu que j'ai demander qu'il rétablisse mon ancienne ligne, mais qu'ils ont ouveert une nouvelle entre temps, si je vais me retrouver avec 2 ligne internet ou une seul :Heureux:

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, ma ligne a été écrasée le 17 Septembre. J'ai contacté Sosh qui a demandé le rétablissement.

A ce jour la date de rétablissement est repoussée et aucune information sur le sujet. Ce qui est inquiétant c'est que lorsque je fais un test d'élligibilité chez free, je vois que j'ai une ligne active avec un numéro de téléphone différent de celui proposé et en cours d'activation dans mon contrat sosh.

Bon courage pour avoir un rétablissement rapide.

si vous êtes en adsl, souscrit une nouvelle offre rétablit votre connection dans la journé, ce qui rend un peu fou, vu qu'il vous facture le déplacement d'un technicien pour une ouverture sur une ligne déja fonctionnel, mais au moins, c'est rapide.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour