7 mois sans internet

cfasquel
Sosheur junior

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs,

 

Je me permets d'écrire un message ici pour recueillir les différents recours possibles car je ne sais plus vers qui me tourner.

 

En effet, ma compagne a réalisé une demande d'accès à internet auprès des équipes de Sosh courant Février 2021. Après plusieurs relances et demande d'avancée des travaux, nous sommes aujourd'hui en Septembre et n'avons toujours pas accès ni à internet, ni à une ligne fixe et nous n'avons aucune nouvelles à part de réguliers "travaux en cours" (7 mois), sans moyen de contact ni éclaircissements sur notre situation.

 

Les équipes nous disent régulièrement que nous allons être appelés, que notre dossier sera suivi mais nous n'avons été appelés que 2 fois en 7 mois, la première fois, une personne nous disait qu'il allait personnellement suivre le dossier et m'assurant qu'il était la personne qui me rappellerai la prochaine fois en cas de problème, la 2ème fois...Une toute autre personne, pour nous dire "travaux en cours, mais cette fois-ci, c’est la bonne !" (aux alentours d'avril-mai). Depuis, plus aucun appel de la part des équipes.

 

Je suis aujourd'hui très embêté car, dans le cadre de mon métier, je dois réaliser beaucoup de télétravail. Je fonctionne depuis mon emménagement avec mon téléphone en partage de connexion, mais l'instabilité du réseau par satellite me bride énormément dans la réalisation de mes travaux et après plus d'une demi année sans internet, je commence à désespérer. Cette instabilité est telle qu’il m’est parfois impossible de contacter Sosh, car j’ai une déconnexion pendant le temps d’attente dans la file d’attente des réclamations.

 

De plus, ce n'est que la première étape. J'ai en effet besoin dans le cadre de mon travail d'une ligne raccordée à la fibre. Nous n'avons pas pu directement faire la demande, car le logement est "non reconnu comme éligible" pour le moment du fait de l'absence de réalisation des travaux. La rue est pourtant intégralement fibrée.

 

Je contacte régulièrement les conseillers Sosh pour en savoir plus sur l'avancée de cette activation, également pour leur réclamer d'augmenter mon forfait de partage internet car celà ne se fait pas automatiquement. Quand celà est possible malheureusement, en cause l’instabilité citée plus haut.

 

Je me suis même déjà permis d’aller en boutique Orange, même si je sais qu’ils ne sont pas censés gérer les sujets Sosh. Ceux-ci, à la lumière de mon dossier, m’ont conseillé d’aller chez la concurrence car ni Sosh ni Orange ne semblent disposés à arranger la situation de mon logement. Le conseiller m’a dit que même changer de forfait pour Orange ferait intervenir les mêmes équipes techniques et qu’il ne fallait pas compter sur plus de rigueur.

 

Ne sachant pas vers qui me tourner face au “silence” du fournisseur d'accès à internet sur les raisons d'un retard de plus de 7 mois, je me permets de vous contacter afin de savoir s'il est possible pour moi de faire un recours pour, au moins, en savoir plus sur la situation du logement, privé de réseau depuis 7 mois dans une rue pourtant fibrée ?

 

Êtes-vous également dans ce cas, sans nouvelles depuis trop longtemps ?

 

J’ai aujourd’hui tenté de contacter la mairie de mon logement, savez-vous s’il est possible de contacter d’autres personnes à ce sujet qui pourrait m'aider et m'apporter les réponses que Sosh ne souhaites pas me communiquer ?

 

Vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous prie de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.

 

PS : Pouvez-vous svp déplacer ce message dans la bonne section ? Je constate que mon message figure dans la partie "Mobilité" mais touche bien plus d'aspect que ca. Merci d'avance.

15 réponses15

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @cfasquel 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @cfasquel,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @stephrem85 que je remercie pour ses conseils.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @cfasquel,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

cfasquel
Sosheur junior

Bonjour,

 

@Sylvie_F : Avez-vous reçu mes coordonnées comme demandées ? Je n'ai plus de nouvelles de vous.

@Florian__G : Avez-vous reçu ce que vous m'aviez demandé ? Je n'ai plus de nouvelles de vous.

 

Je ne comprends vraiment pas ce silence décrit dans mon premier message, je tombe encore dans ce cas où même sur les forums, je reste en suspens après avoir répondu aux questions des conseillers...

Bonjour, je vous conseille de résilier votre contrat Sosh, pas besoin de perdre le temps. Je suis en attente depuis un mois de l'activation de la fibre, sans retour de Sosh,j'ai demandé des informations pour l'amiable, après 1 mois je demande les coordonnés du service consommateur car j'ai le droit de les contacter et la seul réponse de Sosh es Ok pour résilier mon contrat, voilà, Sosh ne se crée pas de problèmes, voyez-vous ça normal? en fin,triste...

Bonjour @carmenencu 

 

Le délai pour avoir la fibre peut aller jusqu'à 3 mois. 

Merci, pour l'information. Je voudrais savoir si dans les trois mois il faut compter: 1 mois réclamation par l'amiable, 1 mois réclamation au service consommateur et 1 mois pour?

En fait, dans mon cas j'attendais seulement un technicien pour brancher bien la câble car le câble a été branche sous un boîtier SFR...

Après, Sosh ne m'a jamais donné un délai de 3 mois, donc au mois donner un délai et explication au client serait très gentil de sa parte...

C'est 3 mois a partir de la souscription.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Au delà de 3 mois dans mon cas (7), y'a t il des recours possible ? Quel jalon indique les "jusqu'à 3 mois pour activer après subscription" ? Qu'advient-il au delà ?

 

Merci d'avance !