11-09-2021 12:41 - modifié 11-09-2021 14:01
Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs,
Je me permets d'écrire un message ici pour recueillir les différents recours possibles car je ne sais plus vers qui me tourner.
En effet, ma compagne a réalisé une demande d'accès à internet auprès des équipes de Sosh courant Février 2021. Après plusieurs relances et demande d'avancée des travaux, nous sommes aujourd'hui en Septembre et n'avons toujours pas accès ni à internet, ni à une ligne fixe et nous n'avons aucune nouvelles à part de réguliers "travaux en cours" (7 mois), sans moyen de contact ni éclaircissements sur notre situation.
Les équipes nous disent régulièrement que nous allons être appelés, que notre dossier sera suivi mais nous n'avons été appelés que 2 fois en 7 mois, la première fois, une personne nous disait qu'il allait personnellement suivre le dossier et m'assurant qu'il était la personne qui me rappellerai la prochaine fois en cas de problème, la 2ème fois...Une toute autre personne, pour nous dire "travaux en cours, mais cette fois-ci, c’est la bonne !" (aux alentours d'avril-mai). Depuis, plus aucun appel de la part des équipes.
Je suis aujourd'hui très embêté car, dans le cadre de mon métier, je dois réaliser beaucoup de télétravail. Je fonctionne depuis mon emménagement avec mon téléphone en partage de connexion, mais l'instabilité du réseau par satellite me bride énormément dans la réalisation de mes travaux et après plus d'une demi année sans internet, je commence à désespérer. Cette instabilité est telle qu’il m’est parfois impossible de contacter Sosh, car j’ai une déconnexion pendant le temps d’attente dans la file d’attente des réclamations.
De plus, ce n'est que la première étape. J'ai en effet besoin dans le cadre de mon travail d'une ligne raccordée à la fibre. Nous n'avons pas pu directement faire la demande, car le logement est "non reconnu comme éligible" pour le moment du fait de l'absence de réalisation des travaux. La rue est pourtant intégralement fibrée.
Je contacte régulièrement les conseillers Sosh pour en savoir plus sur l'avancée de cette activation, également pour leur réclamer d'augmenter mon forfait de partage internet car celà ne se fait pas automatiquement. Quand celà est possible malheureusement, en cause l’instabilité citée plus haut.
Je me suis même déjà permis d’aller en boutique Orange, même si je sais qu’ils ne sont pas censés gérer les sujets Sosh. Ceux-ci, à la lumière de mon dossier, m’ont conseillé d’aller chez la concurrence car ni Sosh ni Orange ne semblent disposés à arranger la situation de mon logement. Le conseiller m’a dit que même changer de forfait pour Orange ferait intervenir les mêmes équipes techniques et qu’il ne fallait pas compter sur plus de rigueur.
Ne sachant pas vers qui me tourner face au “silence” du fournisseur d'accès à internet sur les raisons d'un retard de plus de 7 mois, je me permets de vous contacter afin de savoir s'il est possible pour moi de faire un recours pour, au moins, en savoir plus sur la situation du logement, privé de réseau depuis 7 mois dans une rue pourtant fibrée ?
Êtes-vous également dans ce cas, sans nouvelles depuis trop longtemps ?
J’ai aujourd’hui tenté de contacter la mairie de mon logement, savez-vous s’il est possible de contacter d’autres personnes à ce sujet qui pourrait m'aider et m'apporter les réponses que Sosh ne souhaites pas me communiquer ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous prie de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
PS : Pouvez-vous svp déplacer ce message dans la bonne section ? Je constate que mon message figure dans la partie "Mobilité" mais touche bien plus d'aspect que ca. Merci d'avance.
le 20-09-2021 19:02
le 20-09-2021 19:19
Et quand ceux-ci ne répondent pas et ne donnent pas de nouvelles comme ici ou par chat, savez-vous s'il y a un autre recours ?
Merci pour vos réponses.
le 20-09-2021 19:22
Ils vont revenir vers vous.
Apparemment c'est fait en message privé par @Sylvie_F ?
le 20-09-2021 20:49
Il y aussi le 3976 pour Sosh ou 3900 pour Orange, mais bon moi j'ai Sosh et j'ai contacté les deux jusqu'à j'ai réussi d'avoir un ''technicien'' au phone.
J'ai eu 3 technicien au phone, les trois on créé trois dossiers en disant me faire un suivi avec rappel dans 72h, ou 5 jours, en fin depuis le 23 Août que j'attends....après un mois d'attente vous pouvez contacter le service consommateur pour demander vos droits ... je ne comprends pas le délai de 3 mois...Sosh ne parle pas de ça jamais...
merci
21-09-2021 15:52 - modifié 21-09-2021 15:52
Nouveau repport de l'activation reçu ce jour par SMS, indiquant une étude complémentaire necessaire, depassant de plus de 7 mois l'activation. Je vais retourner à la boutique Orange mentionné dans mon premier message qui m'avait conseillé d'aller chez la concurence en esperant avoir plus d'informations sur mon dossier.
Sosh m'aura plongé dans une réelle angoisse du silence, je craint fortement d'avoir un logement qui n'est "pas eligible", qui sera "problématique", où la situation ne se débloquera jamais. En l'absence de possibilités et de recours, je suis contraint d'abandonner mon contrat pour éspérer plus d'informations/plus de suivi ailleurs.
Je vous tiendrais au courant des propos des representants Orange. S'ils ne peuvent pas m'aider, alors je pense que j'aurais attendu suffisament longtemps.
Merci à tous pour votre aide, j'aurais eu au moins quelques interlocuteurs interessés par mes problèmes ici.
Dommage qu'aucun de vous ne soyez web conseillers.
21-09-2021 16:42 - modifié 21-09-2021 16:46
Je vous laisse avec la transcription de ce jour, la prise de contact avec un conseiller, pour mesurer le suivi de mon dossier et le silence sur toutes les causes qui m'empêche aujourd'hui de profiter de mon contrat :
*partie masquée avec mes informations personnelles*
Bonjour, J'ai encore recu un SMS après 7 mois passé d'attente pour activer ma ligne disant que celle-ci a besoin d'une étude complémentaire. Bien conscient que Sosh a abandonné mon cas, pouvez-vous éventuellement me fournir l'information sur mon dossier svp en ce qui concerne les "travaux engagés" ?