le 24-03-2020 14:02
Bonjour à tous,
J'ai souscris en ligne à un contrat Boîte Sosh Fibre en date du 10 mars.
Lors de la souscription en ligne, on m'a demandé si mon logement était équipé d'un boitier fibre, ce qui est le cas. J'ai alors rempli la référence PTO du boitier comme demandé. Le site m'a indiqué que la référence du boitier n'était pas reconnu et qu'il était nécéssaire qu'un technicien intervienne à mon domicile. Interloqué, je me suis mis en relation avec un conseiller Sosh via le chat qui m'a confirmé que cette intervention était nécessaire même si le boitier était installé et j'ai alors poursuivi la souscription.
Je fixe alors mon RDV au 20 mars au matin (vendredi dernier) et entre temps je reçois tous mes équipements ainsi que le contrat que je renvoie signé.
Mercredi 18 mars, je reçois un SMS de la société Scopelec pour Orange m'indiquant que mon RDV de vendredi était annulé pour raisons sanitaires.
Je contacte alors de suite (le mercredi) le service d'assistance par Chat et un conseiller me stipule qu'au vu de la situation (logement équipé du boitier avec référence PTO, équipements reçus), il est possible d'activer mes services à distance (le RDV avec un technicien était-il alors vraiment nécéssaire comme on me l'a indiqué lors de mon premier contact avec le service client avant la souscription ?) mais que je dois attendre que la date du RDV soit passée. Un SMS me préviendrait de l'activation de mes services.
N'ayant pas reçu de SMS et mes services n'étant pas activés le vendredi 20 en fin de matinée après l'heure du RDV, je contacte de nouveau un conseiller par Chat qui m'a indiqué que la cellule d'expertise devait être contactée afin d'annuler le RDV pour ensuite activer mes services et que cette activation serait effective sous 72 heures ouvrables. Je recevrais alors un SMS m'indiquant que mes services seraient activés.
A ce jour, sur mon compte Sosh en ligne, la commande est toujours en cours, le RDV d'installation n'est toujours pas annulé et mes services ne sont pas activés. Rien n'a bougé.
Je suis bien conscient de la forte demande que vous devez recevoir en ce moment, de l'effort que vous fournissez ainsi que des risques que vous encourez pour nous venir en aide à tous mais j'aimerais obtenir une réponse exacte. J'ai la chance de pouvoir télétravailler mais internet est indispensable à mon activité professionnelle. J'utilise donc le partage de connection de mon téléphone sur mon forfait Sosh 20Go. J'ai épuisé mes datas et j'ai déjà souscris à deux pass (2Go puis 20Go) afin de continuer à pouvoir accéder à internet. C'est une solution trop onéreuse pour que je puisse continuer ainsi et il me reste moins d'une semaine avant de dépasser le délai de rétractation de mon contrat.
Mes questions sont donc les suivantes afin de pouvoir aviser de la suite en connaissance de cause:
Sosh peut-il oui ou non activer mes services à distance sans l'intervention d'un technicien à domicile ?
Je rappelle que mes équipements sont branchés au boitier fibre installé dans mon appartement dont je possède la référence que je vous ai déjà communiqué par Chat. Mes équipements sont donc prêts à démarrer.
Si oui dans quels délais ?
En vous remerciant,
Yoann
le 26-03-2020 10:06
Bonjour à tous,
Apparement, dans mon cas, il est impossible d'activer les services à distance.
Sosh m'a donc proposé 200Go par mois de données mobile, pour deux mois ainsi que pour la fin de ce mois de mars.
Merci pour cette solution qui va me permettre de rester connecté pendant le confinement.
Bon courage à tous !
Yoann
le 26-03-2020 10:06
Bonjour à tous,
Apparement, dans mon cas, il est impossible d'activer les services à distance.
Sosh m'a donc proposé 200Go par mois de données mobile, pour deux mois ainsi que pour la fin de ce mois de mars.
Merci pour cette solution qui va me permettre de rester connecté pendant le confinement.
Bon courage à tous !
Yoann
le 02-11-2020 23:23
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous.
J'ai souscrit la boite sosh 4/06/2020.
Rendez vous le 28 aout 2020 avec un technicien.
Suite à ce rendez vous pas de ligne activé.
Probleme apparemennt sur la fibre au niveau de l'armoire fibre immeuble.
Il ne trouvais pas ma fibre.Alors que j'ai deja la fibre.
Il a fais le necesaire afin que la soucis soit reparer.
Aujourd'hui nous somme le 3/11/2020.
J'ai eu des echanges tous les semaines avec le tchat sosh et a chaque fois on me dis qu'il y vait des soucis sur les lignes oranges dans ma ville que des travaux devait etre fais et que j'allais etre recontacter pour un rendez vous.
Mais toujours rien.
Je ne sais pas quoi faire si je dois encore attendre ou tout annuler et aller voir ailleur car la ca devient tres long.
Et de plus impossible de les contacter par telephone ou par email.
Donc je fais encore utiliser le tchat et on va encore me dire d'attendre et en plus avec le reconfinnement je pense que je fais encore attendre un moment.
Voila si vous pouvez m'aidez merci à tous
le 06-11-2020 14:04
Bonjour @FR94700
Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends votre ressenti.
Afin de mieux prendre en charge votre dossier et répondre à vos questions, pourriez-vous me renvoyer en message privé, via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, et le numéro de la ligne concernée.
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1284080
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Emmanuelle_C
le 10-11-2020 08:15
Bonjour @FR94700
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
La dernière intervention s'est soldée par un échec, en raison de l'absence de signal optique au point de mutualisation.
Une intervention technique sur le réseau est en cours.
Je suis navré que cela impacte la mise en service de votre ligne, nous travaillons à activer votre accès internet le plus rapidement possible.
Vous serez recontacté dès que nous pourrons finaliser votre raccordement.
Je vous remercie pour votre patience.
Dans l'attente, j'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.
Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon