05-04-2018 08:38 - modifié 05-04-2018 08:41
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai ma livebox que j'utilise en wifi sans souci (ordi portable, téléphone, etc...)
Je viens d'acheter un PC mais la connexion ethernet ne fonctionne pas que ce soit sur ce PC ou sur mon ordi portable.
Sur ces deux appareils sous windows 10, J'ai eu le message d'erreur IP non valide. Je suis tombé sur ce post: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/lt-lt-Ethernet-gt-gt-n-a-pas-de-configuration-IP-valide...
L'adresse IP était en 169, je l'ai donc modifié en 192.... et j'ai désactivé le protocole IPV6 maintenant le message d'erreur est "Réseau non identifié" dans le centre réseau et partage et "La passerelle par défaut n'est pas disponible" dans l'outil de diagnostic.
Je précise que le cable fonctionne, je l'ai utilisé par ailleurs. Sur la box j'ai testé tous les ports, là je suis sur le premier la diode de gauche est verte, celle de droite orange. La connexion envoie des paquets mais n'en reçoit aucun.
Merci par avance pour vos lumières.
le 10-04-2018 11:14
La précédente ne pouvait pas donner d'IP valide à mes appareils connectés en ethernet.
Le changement de box a en effet réglé ce problème, l'échange en point relais est très simple et pas de frais d'envoi (pour le commerçant comme pour moi).
le 05-04-2018 10:43
Suite à échange avec le chat, la box sera échangée.
le 10-04-2018 11:14
La précédente ne pouvait pas donner d'IP valide à mes appareils connectés en ethernet.
Le changement de box a en effet réglé ce problème, l'échange en point relais est très simple et pas de frais d'envoi (pour le commerçant comme pour moi).
le 10-04-2018 11:30
Bonjour @Alsim,
Je suis ravie que tout fonctionne à nouveau suite à l'échange de votre Livebox.
Nous restons à votre disposition pour tout besoin ultérieur.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !