Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Baisse de débit adsl

Bonjour,

 

Je remarque depuis quelque temps une baisse de mon débit adsl qui n'était déjà pas super performant à la base... Mon débit descendant est passé d'environ 6 Mb/s à 2.5Mb/s, J'ai redemarré ma livebox, effectué un diagnostic, mais rien ne change. Pouvez vous m'aider?

 

Par avance, merci.

2 réponses2

Bonjour 110m.:ClinDoeil:

 

 

 

La technologie XDSL(ADSL/VDSL2) est très sensible au perturbation radio électrique et tous autres problèmes physiques de connexion ou de ligne.

 

 

 

La première chose à vérifier c'est votre niveau de marge au bruit si vous pouvez accéder à votre page de configuration de votre LiveBox 4 est de vérifier si vous êtes sur votre marge cible, qui doit vous correspondre généralement 6dB sans option TV ou 8dB avec option TV.

 

 

 

Si vous êtes bien au-dessus de votre marge cible c'est qu'il y a eu une perturbation et que vous êtes sans doute sous DLM en mode stabilisation.

 

dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique

 

 

 

Vous pouvez demander la levée de la supervision du DLM via formulaire ou attendre 15 à 20 jours si plus de perturbations présente ce dernier devrait logiquement vous réattribuer votre débit initial.

 

 

 

Vous pouvez activer ou désactiver le DLM via le formulaire quand vous le désirer.

 

Pour information le DLM permet aussi d’optimiser les ligne très stable et d’octroyer plus de débit que votre palier commercial le prévoit au départ dans certaines conditions et si les caractéristiques de votre ligne le permettent.

 

Lien dans la page en bac lien en direction du formulaire

 

 

 

Attention toutefois si votre ligne est perturbée et que votre marge au bruit descend bien en des de sa marge cible vous pourrez alors subir des coupures ou microcoupure.

 

Dans ce cas il je vous conseille de réactiver le DLM qui va diminuer votre débit pour éviter toute coupure éventuelle et à ce moment à rechercher la cause de cette perturbation, qui peut être chez vous chez un voisin ou sur la ligne si problème physique.

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonjour 30008,

 

Merci pour votre réponse.

Je vais demander la désactivation du dlm et voir si il y a une amélioration.

 

 

Cordialement