le 12-05-2022 21:20 - dernière modification le 13-05-2022 11:44 par Matthieu_R
Salut, bien, voilà mon histoire de dingues !
En maison individuelle, ma ligne téléphonique est accrochée en haut d'un poteau en bois, en bordure de proprieté.
il y à quelques jours, le cable, qui court du haut de ce poteau vers un autre poteau de l'autre coté de la rue, à été arraché par un camion, d'après les voisins : comment, personne n'en sait rien, peut etre que son attache s'est relachée et que le cable s'est distendu, bref, le cable est tombé et reposait sur mon portail et mon grillage, perpendiculaire.
Heureusement, la maire est venu constater les dégats.
evidemment, le gars de chez orange est venu changer le cable, MAIS il n'a changé que la partie accrochée au poteau normalement, et reliée de l'autre coté de la rue à un autre poteau et ainsi de suite ...
MAIS il n'a PAS changé la partie soit disant privative, qui va du premier poteau vers la maison.
ORS, c'est au cours de cet "accident" que le cable en entier à été arraché et meme la partie qui allait vers ma maison à été TIREE, et peut etre meme endommangée, mais c'est privatif, lol.
orange, toujours partisans du moindre effort, de la moindre dépense au dépends de l'usager, qui n'est coupable de rien, en l'occurence.
bref, plus d'internet ni de téléphone, la livebox ne se synchronise plus depuis cet incident.
4 heures de chat, avec 3 personnes à re expliquer l'histoire, et tout ce que l'on me propose, c'est d'envoyer le fameux technicien à 69 euros , tu m'étonnes ...
Je suis sur de moi, mais pour le coup, j'ai quand meme vérifié "mes petits fils", niveau prise murale, et boitier principal en sous sol, pour m'assurer que le technicien ne trouvera rien à corriger sur mon installation et ne pourra pas me prendre pour un ane.
Lors de l'incident, une partie du cable fut mis à nu : j'ai pensé que peut etre il y avait eut une surtension, la pluie étant tombée sur le cuivre à l'air : j'ai donc demandé à ce que l'on me change la box qui à peut etre morflée, mais non orange insiste à envoyer son technicien à mes frais ...
les gars du chat ont fait des tests a distance et pour eux mes services sont en ligne : on croit rever ... un ange passe ...
j'ai resete la box, kedalle, je suis bloqué sur la page qui me dit que si mes branchements sont corrects, ma ligne n'est peut etre pas encore activée ... une blague non ?
Puisque elle est resete aux parametres usine, et comme je ne peux pas entrer mes identifiants, elle ne risque pas de se synchroniser, n'est ce pas ? A votre avis svp ?
Je tenais à rédiger un sujet pour qu'il reste une trace.
Orange refuse de me changer ma box avant le passage du technicien. Nous verrons ...
le 16-05-2022 19:30
Y a pas de quoi ^^
le 19-05-2022 14:38
oh mais si, la politesse c'est important, bon, ben j'ai obtenu 10 euros sur ma facture habituelle de 20. réglo. le stress et la panique ne sont pas indemnisés, haahaa mince, dommage.
le 02-06-2022 12:35
Salut ta tous et tatoutes par toutatis !!!
Bon je reviens vers vous car tout n'est pas encore réglé pour moi :
Savez vous comment signaler que le poteau téléphonique en bois bouge sacrément et que ce'la risque de devenir dangeureux; non seulement pour moi mais aussi pour les usagers de la route si le poteau finit par tomber.
en plus, le voisin juste à coté à installé une bache sur un petit talus juste à coté de mon poteau, de l'autre coté du grillage et il semble que lorsqu'il pleut, l'eau soit dirigée en plein sur la base du poteau.
je lui en ait fait la remarque te il m'a envoyé chi...
oui on a de bons voisins, hahaaaa mince, lol
j'ai re signalé le problème au maire aujourd'hui mais le poteau appartient à Orange.
voilà : pouvez vous m'aider ?
le 02-06-2022 12:41