Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion instable ( perte de paquets, débit irrégulier, etc)

Bonsoir la communauté, 


Au moment où notre commune est passée à la fibre (nous sommes dans un lieu-dit de cette commune non éligible à la fibre), nous avons eu un énorme gain de débit (descendant de 12-13 Mbps et montant de 1.2Mbps). 

Nous sommes relativement content de notre ligne puisque nous étions depuis 10 ans aux alentours de 250kb/s... Les joies de vivre en campagne.

Mais depuis 5 mois, notre connexion est de pire en pire :

- Les lignes téléphoniques sont à terre à plusieurs endroits, attachés avec de la ficelle bleu aux poteaux (je ne sais toujours pas qui à fait ça ni qui ou quoi a dégradé la ligne).
- J'ai contacté le support avec photos des poteaux concernés, on m'a répondu que le problème avait été résolu (2 semaines après), chose qui est fausse puisque les fils sont toujours "à leur place".
-J'ai contacté le support pour tester notre ligne, "aucun problème monsieur votre ligne est conforme, pas de perte de débits etc". 

 

Notre expérience sur internet est très dégradée et ça devient très désagréable.

-Des pertes de paquets

-Une latence à 30 ms qui fait des montée à 200ms (d'où les pertes de paquet j'imagine)
-Un débit descendant qui ne fait que varier (7MMbps > 12Mbps > 6Mbps> 10Mbps) sur plusieurs jours et même sur une heure en fait.

 

J'ai d'abord pensé à la livebox qui ne faisait plus toute jeune, puis mon équipement, bon maitenant que j'ai remonté un PC je peux écarter la carte réseau et la livebox.
On en revient donc à cette ligne téléphonique qui est au sol depuis 5 mois. Que dois-je faire ? Continuer d'utiliser le service de reporting de lignes endomagées et esperer qu'un jour quelqu'un vienne réellement ? Si vous avez d'autres solutions, je suis prenneur.

1 réponse1

PS : Je me suis mal exprimé au sujet de la livebox, cette dernière à également été remplacée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés