le 14-03-2020 13:51
Bonjour,
Client Sosh depuis un peu plus d'un an, voici mon problème.
Depuis environ 3 semaines, mon installation internet déconne complètement : débit catastrophique (charger une page web prend plusieurs dizaines de secondes, une vidéo plusieurs minutes), et de temps en temps ma box perd la connexion, parfois pendant une minute, parfois pendant plus d'une demi-heure; et cela de manière totalement anarchique, sans qu'il y ait de logique temporelle.
Mon matériel est une Livebox 4, en ADSL. (Mon habitation n'est pas reliée à la fibre).
J'ai déjà épuisé beaucoup de solutions :
- changer de câble téléphonique (ne change rien)
- démonter la prise téléphonique pour bien vérifier le schéma de branchement (tout est bon, seuls les gris et blancs sont branchés, et de la bonne manière).
- l'alimentation de la box est sur une prise séparée des autres
- Testé la connexion sur plusieurs appareils, le problème est identique partout. A savoir que j'ai testé en wifi et en ethernet, même souci.
- Testé aussi la puissance du signal wifi. La liaison semble très bonne (j'utilise mes appareils à moins de 4 mètres de la box), donc le problème ne semble pas venir de là.
- Depuis la page de configuration Livebox, j'ai testé tous les canaux, rien ne change. J'ai aussi separé les bandes 2.4Ghz et 5Ghz, testé des connexions sur l'un puis sur l'autre, rien ne change.
A noter que j'avais déjà eu ce souci chez un autre FAI auparavant, dans la même configuration (raison pour laquelle je les ai quitté, pensant que le problème serait résolu en passant chez Sosh). Ce problème revenait par intermittences, il pouvait se passer plusieurs mois sans aucun souci puis du jour au lendemain un débit totalement réduit pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines/mois, puis de nouveau retour à la normale. 3 techniciens s'étaient succédés, me disant tantôt que le problème venait du câble téléphone, tantôt de l'alimentation... Mais au final rien ne changeait.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
le 21-05-2020 16:05
Aucune réponse et problème toujours d'actualité, je tente de faire remonter le sujet...