Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Débit internet fibre

Bonjour. Hier, j'ai un technicien m'a installé la fibre. J'ai connecté la boite fibre, ensuite la Livebox, réinitialisé la Livebox. Je mets mon ordinateur en marche, test de débit, j'ai environ 20 Mb. Je trouve celà très faible vu le 300 Mb maxi annoncés. Hier soir, mes deux gamins sur leur console de jeux, je veux regarder Youtube sur la tv, impossible de voir une vidéo complète sans coupure...( clip vidéo musique d'environ 3mn) pensez vous que ce soit normal? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Daniel


Solutions approuvées

Merci pour vos réponses. Donc hier contact par chat avec un technicien qui a fait une modif à distance dans la box, réinitialisation (que j'avais déjà effectué), et depuis ça marche ...100 mb en wifi et pour les deux consoles, la tv plus un ordi, ça marche correctement.  Bon je sais, j'ai 280 mb en ethernet, mais je préfère le wifi qui me permets de bouger comme je veux et qui ne m'oblige pas a passer des cables dans toutes les pièces. Merci à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Ah j'ai oublié de vous préciser que tout se passe en wifi. Merci à vous

Bonjour,

 

Le débit fibre est garanti en Ethernet uniquement, qu'en est-il ?

 

En Wifi, ça dépend de la distance, des obstacles, du nombre d'utilisateurs, du parasitage par des réseaux voisins, bref, il est impossible de garantir quoique ce soit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour. Je veux bien entendre ce que vous me dites mais, tous mes appareils ont toujours été en wifi et j'avais un meilleur résultat avec l'adsl...Le débit fibre tombe parfois à moins de 2Mb. Alors qu'avant, avec l'adsl, mes gamins sur leurs consoles, mon ordi sur internet plus la tv en wifi via un décodeur orange, ou alors la tv directement en wifi su youtube ou Amazone, ça fonctionnait. J'avais quand même quelques soucis, mais c'était surtout en fonction du mauvais temps. Il arrivait que ça rame, mais rarement. J'ai rendu le décodeur tv d'orange,parce qu'on ne l'utilisait plus. Et donc, deux consoles plus une tv ça ne fonctionne plus. J'habite à la campagne, une maison individuelle, le premier voisin à 50m, donc pas géné par son wifi. Merci de votre aide.

Ce matin, test, les consoles coupées, uniquement mon ordi à 2m de la box, test débit sur 3 sites différents, résultat entre 15 et 23 mbps...Pas normal je pense. Mon ordi portableToshiba 2 ans windows 10, 8 gigas de ram , ssd 500 mg. 

Pardon, disque dur ssd 500 Go

Pour vérifier si la fibre est en cause ou le Wifi est en cause, il faut faire le test en Ethernet, de la même manière qu'on ne peut se faire une idée des performances d'une voiture de sport en la conduisant dans une petite ruelle pavée, il faut la tester en circuit pour se faire une bonne idée....

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour vos réponses. Donc hier contact par chat avec un technicien qui a fait une modif à distance dans la box, réinitialisation (que j'avais déjà effectué), et depuis ça marche ...100 mb en wifi et pour les deux consoles, la tv plus un ordi, ça marche correctement.  Bon je sais, j'ai 280 mb en ethernet, mais je préfère le wifi qui me permets de bouger comme je veux et qui ne m'oblige pas a passer des cables dans toutes les pièces. Merci à vous.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés