Debit adsl

Dominique351
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Depuis mi mars mon débit à brusquement chuté : il y a l'arrivée de la fibre dans le bourg (mais pas concerné car excentré) et un voisin qui est parti (maison toujours vide).

Mon débit était vers 3/4  mbps en DL et 1 mbps en up pendant 2 ans.

Du jour au lendemain : 2,1 en DL et 0,5 en up et 3 mois plus tard 1 et 0,39.

Cela fait 2 mois que je chatte avec le service client Sosh mais seule une personne à réussi à remonter le débit mais ç'a duré une semaine : 3,9 en dl et 1 en up.

Livebox 4 reçu en 2018, rien n'a changé dans la maison.

Je ne peux plus télétravailler (visio, échange de fichiers), ni naviguer à plusieurs...

On m'a dit "ligne vieille", connexions oxydées (j'ai vérifié : ras).

Je joins 2 copies écran de la box, si ça peut aider à comprendre.

image_2024-06-11_193101669.pngCapture d’écran (181).png 

Merci pour votre aide.

 

9 réponses9

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Dominique351,

Je vous remercie pour votre message et vos captures écran.

Ces dernières mettent en évidence que le débit qui arrive à votre Livebox est insuffisant par rapport à l'atténuation de la ligne.

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise ou rallonge ?

Avez-vous pensé à tester vos services

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour et merci pour votre réponse.

La box est dans son coin avec une prise électrique et un pris T sur laquelle est branché la prise adsl fourni. Je n'ai pas d'autre prise T.

J'ai déjà contacté le service en ligne qui ne trouve pas de solution, hormis me demander d'aller faire tester la box dans une boutique Orange mais le diag box est ok et l'agence est loin de chez moi et je ne conduis pas.

j'ai encore eu 3/4 déconnexions cette nuit : averti par la domotique.

 

Cordialement.

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @Dominique351,


Je vous remercie pour votre retour d'information.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Ludovic__B
Webconseiller

@Dominique351,

Je vous remercie de m'avoir communiqué vos coordonnées personnelles.

Suite aux vérifications et tests effectués, je vois bien une variation de votre débit, mais celui-ci est surtout dû aux différents profils techniques validés sur votre ligne (qu'ils soient mis automatiquement ou manuellement).

Voici un point sur mes observations :

- Votre ligne est éligible à un débit descendant compris entre 0,25 et 5 Mbit/s et un débit montant compris entre 0,5 et 1 Mbit/s.

- Au vu de la longueur de celle-ci (4167m), vous êtes positionné commercialement sur une offre en 1 Mbit/s Max étendu.

- Votre débit actuel est de 2.14 Mbit/s dans le sens descendant et 0.84 Mbit/s dans le sens montant.

- Une instabilité est bien présente sur votre ligne.

Dans votre cas, je peux vous proposer une intervention jusqu’à votre domicile.


Attention, au niveau du débit le technicien ne pourra pas faire beaucoup plus, mais il travaillera essentiellement sur le fait de retrouver une stabilité, afin que vous ne subissiez plus de déconnexion.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. 


Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


J'attends votre retour.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir ,

numéro de contact 06041********

dispo 19 en après midi et 20 21 2********* juin en journée .

Ce qui est étonnant c'est que j'ai eu un débit pendant 2 ans entre 3 et 4 mbit/s et du jour au lendemain la chute.

cordialement 

 

[EDIT : Merci [@ Dominique351 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Max_C
Webconseiller

@Dominique351 

Je vous remercie. 
Je vous confirme l'intervention pour le 19/06 après-midi.

Nous continuons le suivi de votre dossier et revenons vers vous suite à l'intervention.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Dans le post du 12/6 à 16h, vous dites : "Attention, au niveau du débit le technicien ne pourra pas faire beaucoup plus..." lui est là pour voir d'où vient le problème et j'ai constaté plusieurs détériorations (au moins 2) sur la ligne aérienne.

Cependant j'attire votre attention sur le fait que  j'ai toujours eu, jusqu'à mi-mars, un débit entre 3 et 4 mbp....donc j'espère y revenir sinon j'arrêterai mes contrats chez vous.

Pour le télétravail la connexion actuelle est trop juste.

Cordialement.

 

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Dominique351

Seul le technicien sur le "terrain" est en mesure d'effectuer un diagnostic précis en fonction de l'état de la ligne ainsi que des défauts présents. 

Nous allons le laisser intervenir et ferons un nouveau point ensemble ensuite.

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MarcH_
Webconseiller

Bonjour @Dominique351,


Je reviens vers vous dans le cadre de votre dépannage.


Le technicien nous annonce que le défaut est désormais réparé.


N'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin.


Vous savez que notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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