annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disque dur externe plus reconnu

Arnaud46
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

J'ai une livebox 4 sur laquelle je branche un disque dur externe en usb depuis des années.

Depuis ma TV ayant Android, j'accède aux fichiers du disque dur externe via VLC ou un gestionnaire de fichiers. Même chose d'épuisement mon téléphone Android. 

 

Aujourd'hui, impossible d'accéder au disque dur externe... 

Il n'est pas listé dans les périphériques usb depuis la console d'administration Orange. 

Aucun média trouvé avec VLC ou un gestionnaire de fichiers. 

J'ai débranché, redémarré... Aucun résultat. 

Aucune mise à jour système installée depuis un long moment. 

Tout fonctionnait en début de semaine. 

 

Est-ce que vous avez une piste ?

Merci. 

4 réponses4

Hub50
Sosheur occasionnel

Bonjour,
J'ai également le même problème avec un DD externe qui fonctionnait très bien sur la Livebox4 avant la mise à jour du 06/09/23 (G06.R01.C05).
J'ai commencé par perdre quelques heures à transférer mes données et reformater le DD .. inutilement.
J'ai ensuite perdu inutilement plus de 3 heures hier après-midi avec 3 conseillers successifs qui ne semblent pas avoir compris le problème et qui m'ont proposé de faire un échange de Livebox !
Un forum de la Communauté Orange semble avoir bien compris le sujet et il semble avoir été pris en compte.
Patience 🙂

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Plus-d-acc%C3%A8s-aux-fichiers-d-un-disque-connect%C3%A9-en-...

Arnaud46
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Merci pour l'info, je me sens moins seul :Content:

Effectivement, le format FAT32 ne pose pas de problème mais ce n'est pas une solution.

Je vais donc attendre patiemment.

Samuu
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Sur le Forum Orange, nous venons d'apprendre la prochaine désactivation réseau des ports USB de la Livebox (voir ici).

Comme le disait l'un de nous sur ce forum, les ports USB n'auront plus qu'un rôle décoratif.

 

Il est temps de manifester votre désaccord auprès d'Orange et d'encourager d'autres utilisateurs à en faire autant.

 

Bonjour @Samuu 

 

L'information a été également faite sur le forum Sosh.

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/objet-connecter-via-usb-a-la-livebox/m...

Les messages privés seront supprimés.