le 20-03-2020 10:44
Bonjour,
Depuis ce jour ( Vendredi 20 mars 2020 ) ,mon débit ascendant est devenu instable, pour ne pas dire inexistant ( oscille entre 0 et 4mbps)
J'ai tenté de reboot ma box, tenté de réparer la connexion via le serveur vocal sosh, mis a jour pilotes etc..., rien n'y fait.
Pourtant, sur la façade de la box est bien affiché (38.1mb down , 10.1 mb up).
Je conçois que nous sommes actuellement en confinement, que les lignes peuvent être saturées, mais dans ce cas, qu'on ne me fasse pas croire que j'ai toujours 10mb up alors que c'est actuellement le néant total...
Merci d'avance pour vos réponses, car je suis en peut dans le flou.
Belle journée à toutes et tous.
le 20-03-2020 11:44
Bonjour,
La congestion peut se produire à différents endroits sur le réseau.
Il est possible que la box affiche le réseau jusqu'au NRA, alors que le test aille jusqu'à un serveur situé plus ou moins loin, au delà de certains points qui subissent de la congestion.
En changeant de serveur hôte du test, on obtient souvent des résultats différents.