Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Identifiant non reconnu

Bonjour,
Suite à une portabilité depuis Free, la livebox se connecte au réseau, indique que la liaison internet est ok, mais pas le téléphone.
Je n'ai pas accès au web car l'identifiant mail @orange.fr n'est pas reconnu.
A qui puis-je envoyer cet identifiant pour qu'il puisse vérifier mon compte ?
Merci et bonne journée.

Solutions approuvées

Cette fois c'est bon ! J'ai retrouvé une connexion au monde réél... Mais il a fallu se refaire une 3ème séance de chat. L'identifiant fti/ reçu par courrier n'était pas bon non plus...

 

Pour résumer :

  • Le courrier reçu, n'était pas à moitié faux, mais complètement (adresse mail, n° de compte et fti/)
  • Il y avait un problème au DSLAM

Pour conclure : le forum n'a été d'aucune utilité dans mon cas et l'attente de réponse une perte de temps. Tout s'est résolu par chat (1h30 d'attente et 1/2 h de discussion commerciale et technique, de bonne qualité toutefois).

 

J'espère que ce fil servira à d'autres. Quant à moi, je retourne batailler avec Free pour qu'ils me rendent mon pognon !

 

Bon courage à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Je ne sais pas si quelqu'un a fait quelque chose, mais j'avais mis mon identifiant dans une zone privée des paramètres de ce compte (introuvable dans la version mobile du site...). J'ai reçu le SMS suivant :

INFO SOSH: vos services internet pour le xxxxxxx sont activés. Vous pouvez brancher votre Livebox. Si votre Livebox était déjà branchée: éteignez puis rallumez-la. Laissez-vous guider par l'appli Ma Livebox, à télécharger sur http://r.orange.fr/r/Ssmsmlbox"

Suite au redémarrage demandé, ça ne marche toujours pas.
Un mail de test à ma nouvelle adresse orange renvoie le message suivant :

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à gxxx-exxx.rxx@orange.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

L'adresse mail n'a pas été créée sur le domaine orange.fr.
C'est dingue d'être bloqué pour une c...erie pareille....

Je ne sais pas où j'avais vu qu'il fallait se connecter à son espace client pour activer je ne sais pas quoi, mais visiblement, ça n'avait rien à voir...

 

2 choses :

 

  • le mail reçu par courrier n'était pas bon. Il comportait un nom composé sous la forme : nom1-nom2.prenom@orange.fr. Le véritable mail est en fait sous la forme : prenom.nom1nom2@orange.fr, sans tiret entre les 2 noms... A partir de là, cliquez sur "Mot de passe oublié" et vous pouvez vous connecter à votre espace client et consulter votre messagerie orange (dans laquelle il n'y a rien et aucune action à mener). Au passage, le numéro de compte internet reçu par courrier était faux aussi. C'est pas un peu le b.. chez vous, des fois ?
  • il y a un problème sur le réseau Orange et un technicien va intervenir sur ma ligne d'ici 3 jours.

Tout ceci s'est résolu (pourvu que ça marche) sur le chat ! Merci Sophia et Morgane !

Cette fois c'est bon ! J'ai retrouvé une connexion au monde réél... Mais il a fallu se refaire une 3ème séance de chat. L'identifiant fti/ reçu par courrier n'était pas bon non plus...

 

Pour résumer :

  • Le courrier reçu, n'était pas à moitié faux, mais complètement (adresse mail, n° de compte et fti/)
  • Il y avait un problème au DSLAM

Pour conclure : le forum n'a été d'aucune utilité dans mon cas et l'attente de réponse une perte de temps. Tout s'est résolu par chat (1h30 d'attente et 1/2 h de discussion commerciale et technique, de bonne qualité toutefois).

 

J'espère que ce fil servira à d'autres. Quant à moi, je retourne batailler avec Free pour qu'ils me rendent mon pognon !

 

Bon courage à tous.