Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation fibre

Salut à tous 

j'ai eut un RDV pour qu'un technicien passe me brancher la fibre . 
Du coup il a rien fait parce qu'il me demande de mettre une gaine de mon toit à mon salon . 
Est ce normale ?? 
Est ce à nous de faire cela ? 

merci

5 réponses5

@OoXpGoO Bonjour,

Oui ceci est normal. Dans le cas ou vous êtes un.e particulier.e, propriétaire d’une maison individuelle (hors lotissement, immeuble ou copropriété) et vous désirez le téléphone et/ou internet ; il vous faut tout d’abord faire raccorder votre logement au réseau de télécommunications public.

Cela consiste à relier le réseau de télécommunications public à une habitation afin que son occupant puisse ensuite souscrire à des offres commerciales de téléphonie et d’internet. Selon la complexité des travaux à effectuer, le raccordement peut parfois prendre jusqu’à plusieurs mois, c’est pourquoi il est conseillé de faire une demande de raccordement dès que vous avez connaissance de votre date d’emménagement.

Dans le cadre de votre souscription à la Boîte Sosh, nous recommandons bien de faire les démarches avant toute demande de raccordement à votre maison individuelle à la Fibre Orange.

Nous restons à votre écoute, sinon, validez cette réponse liée à l'installation Fibre.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Je suis déjà raccorder à l'Adsl et donc je veux passez à la Fibre qui est disponible chez moi . 
Est ce normal de faire quelques travaux de mon côté pour être brancher à la Fibre ? 

@OoXpGoO Bonjour,

Oui, il vous incombe de faire quel travaux de votre côté pour être branché à la Fibre : le technicien, ne posant que le boitier et le raccordement lors de sa venue, il vous appartient de réaliser les travaux en amont afin de faciliter le passage à la fibre.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

D'accord merci 

Par contre y'a t'il un numéro pour contacter Sosh car il faut qu'il revienne me brancher la Fibre vu que j'ai fait le nécessaire pour les travaux . 

@OoXpGoO (re)Bonjour,

Dans votre situation, le plus simple et plus rapide :
1 - vous reporter aux informations relatives à votre commande (vérifier les communications courriel - spams - SMS que nous vous adressons).
2 - vous rapprocher de votre suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) afin de prendre connaissance des informations liées à votre commande Boîte Sosh.
3 - En cas de besoin ultime, vous reporter aux informations communiquées sur ce fil en rapport avec le 3976.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés