Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Intervention technicien

Bonjour je viens de souscrire à une offre internet avec fibre ( la boîte sosh). Au téléphone lors de mon inscription le conseiller m’a demandé si la fibre était déjà raccordée au logement. Je n’etais alors pas encore dans mon appartement je lui ai dit que je ne savais pas. Il a donc pris rdv avec un technicien dans 20 jours. Entre temps j’ai emménagé et j’ai constaté la présence d’une prise pour fibre. Est ce que l’intervention du technicien est toujours nécessaire ? Est ce que je peux déjà brancher ma box sur la prise ?
Merci d’avance,

Solutions approuvées

oui votre immeuble est raccorde au réseau orange jusqu'au sous sol .

l'intervention du technicien est nécessaire dans tous les cas .

je vous explique pourquoi :

1) le technicien viens installer l'équipement dans votre appartement et installe le boitier fibre ( si ce n'est pas deja fait )
2) le technicien relie votre appartement au boitier de l'étage ( si ce n'est pas deja fait )
3) ce meme technicien relie votre cable fibre qui passe par le boitier de l'étage vers le boitier collectif de l'immeuble au sous sole consacre a orange uniquement . cette étape ne peut pas être faite a l'avance et chaque client a un cable fibre individuel ( ce meme cable pourrai être relier chez un autre opérateur par le precedent propriétaire ou pas relier du tout si pas d'abonnement precedent )

c'est a la 3eme étape que le technicien est nécessaire .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

bonjour ,

l'intervention du technicien est nécessaire dans les 2 cas .

si vous brancher votre box sur la prise vous n'aurez pas la fibre car votre logement n'est pas raccorder au réseau orange au sous sol .

je reste a votre dispo

Bonne journee

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Tout d’abord merci de votre reponse. Mon appartement est dans une résidence qui possède l’ecriteau « orange a équipé votre immeuble du réseau fibre optique permettant l’accès au très haut débit » il est donc déjà raccordé ? La présence d’un technicien dans ce cas là est elle toujours nécessaire ?

Merci beaucoup

oui votre immeuble est raccorde au réseau orange jusqu'au sous sol .

l'intervention du technicien est nécessaire dans tous les cas .

je vous explique pourquoi :

1) le technicien viens installer l'équipement dans votre appartement et installe le boitier fibre ( si ce n'est pas deja fait )
2) le technicien relie votre appartement au boitier de l'étage ( si ce n'est pas deja fait )
3) ce meme technicien relie votre cable fibre qui passe par le boitier de l'étage vers le boitier collectif de l'immeuble au sous sole consacre a orange uniquement . cette étape ne peut pas être faite a l'avance et chaque client a un cable fibre individuel ( ce meme cable pourrai être relier chez un autre opérateur par le precedent propriétaire ou pas relier du tout si pas d'abonnement precedent )

c'est a la 3eme étape que le technicien est nécessaire .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

D’accord merci beaucoup pour votre aide !
je vous en prie
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Encore faudrait-il que le technicien vienne au RDV...

Bonjour, 

 

j’ai souscris il y a deux mois à l’offre internet. Mon immeuble est équipé de la fibre. Un technicien est passé le 14 Août et a constaté un problème de connexion au niveau du deuxième étage sur la connectique. Il m’a dit que j’allais etre Contacté pour une intervention d’orange mais toujours rien. J’ai appelé tous les numéros Sosh et orange et personne ne sait quoi me dire.

Je demande fixer RDV avec un technicien pour installer tous les matériaux de Sosh