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La box sosh = le supplice de Tentale ou Sysiphe ?

Hergols
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis le 11 Mai 2020, j'attends une connexion internet en modeste ADSL compte tenu de ma vétusté et de la distance des installations desservant mon domicile.

 

J'ai acquitté à ce jour 2 factures et pas de trace de connexion pour la Livebox attachée à mon domicile.

J'ai reçu 2 courriers me demandant de restituer la box suite à une demande de résiliation que je n'ai jamais effectuée !  Personne ne m'a demandé si tel était mon souhait.

 

J'ai arrêté de contacter le support depuis la semaine dernière après m'être aperçu que chaque échange se solde par une annulation et récréation de mon accès internet.

 

J'y ai pourtant cru pendant 1 semaine (du 30/05 au 05/06) durant laquelle la box a pu se connecter à internet suite à une intervention d'un technicien sur les branchements du poteau à proximité de mon domicile.

Mais ma ligne a été écrasée et depuis plus qu'uqu'une falaise d'incompréhension...

 

Que faire pour simplement avoir accès à internet ?

Dans le délai qui m'a été annoncé à souscription de l'offre le 27/05, c'est entendu...

 

Le support m'a prouvé qu'il me faut l'éviter.

 

Dois-je demander remboursement et résilier en allant voir ailleurs ? 

Dommage, j'avais choisi sosh car opéré sur le réseau Orange, en naïf je pensais éviter ses soucis.

 

Dois-je insulter les intervenants du support en espérant attirer l'attention d'un responsable ? 

 

Faut-il lancer une campagne virale de dénigrement de la marque ? 

 

Merci de votre aide. 

 

7 réponses7

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Hergols


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Hergols
Sosheur junior

Bonjour,

Suite à beaucoup de patience, des chats avec le support et un changement de box qui n'a rien changé, finalement j'ai obtenu le passage d'un technicien hier.

Créneau de visite annoncé entre 08h et 13h.

N'yant vu personne dans cette plage horaire, j'ai contacté le support via le chat à 15h.

Et un technicien m'a appelé à 16h30 et a pu constaté que ma ligne était occupée par une autre box.

J'ai bénéficié d'une connexion à internet ! Pendant 30 minutes...

La box m'affiche "connexion perdue", dans l'interface de paramétrage les champs "login et mot de passe" sont vides...

Et bien sûr je ne dispose que du mot de passe de ma première box, à moins que mon login aussi ai changé entre temps pour cause de résiliation à mon insue.

Je m'en vais recontacter le support en espérant que ce ne soit que ça.

 

Il doit maintenant y avoir un de mes voisins qui n'a plus de connexion, j'espère que le noeud au niveau des lignes ne coupera pas ma connexion cette fois-ci.

A bientôt pour, j'espère, la fin du problème.

Résultat du contact avec le support : je découvre que ma ligne a été résiliée !

Par un opérateur tiers.

C'est quand même fantastique comme foncitonnement...

Le support m'annonce transmettre ma volonté de conserver mon abonnement au service commercial.

Je m'attends à constater la perte de ma ligne physique sous quelques jours et ça sera probablement reparti pour 1 mois à demander une intervention d'un technicien.

Ca sent l'éternel recommencement s't'histoire.

 

A bientôt pour continuer ces pénibles péripéties.

Bonjour,

Plus de 48 heures se sont écoulées depuis mon contact avec le support.

Auccune nouvelle par SMS ni dans mon espace client comme quoi mon contrat est reconstruit.

Le chat est HS et le 3976 m'indique que ma ligne n'est pas gérée par SOSH! (normal car mon contrat a été résilié, sans me mettre au courant évidemment!)

Bonus, il apparait une facture indiquée non payée dans mon espace client, mais qui correpond à un montant qui m'a été remboursé sans que je n'en comprenne la raison = je ne paye pas car j'ai activé le réglemnt automatique en donnant mon RIB lors de la souscription de mon abonnement, en mai...

Dur calvaire.

Mes factures de mai à juin ont disparues de mon espace client, et je ne les avais pas sauvegardées en .pdf.

Ca sent les recommandés + signalement à la DGCCRF, et l'ARCEP à venir...

J'attends cette fin de semaine pour passer à la partie désagréable.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Hergols 

Je suis navré de lire une nouvelle fois que vous subissez des désagréments

Je constate à ce jour, qu'une relance de construction a été faite le 19 juillet avec un délai de livraison maximal pour le 30 juillet.


Je vous remercie pour votre patience et vous invite à nous recontacter dès que tout fonctionnera, afin que nous procédions à une mise en place de geste commercial.

Bonne fin de journée.


Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Bien évidemment que SOSH devra me rembourser l'intégralité de mes paiements émis pendant la période qui m'a amené 0 service de connexion internet.

 

J'ai de nouveau accès à un suivi de commande qui m'annonce une mise en service le 06 Aout  ! 

 

En effet je compte bien continuer à laisser des traces écrites.

 

Suite à la 3ème résiliation de l'offre souscrite, il m'a fallu renseigner de nouveau e-mail, numéro mobile et RIB pour le prélèvement.

Ceci alors que mon espace client est le même depuis le début.

Je regrette d'avoir été honnête en réglant mes factures...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Hergols 

La date du 6 août que vous voyez sur le suivi commande est une date butoir contractuelle. Lors d'une création ou reconstruction d'offre, un délai contractuel de 15 jours est toujours donné.

Il est fort probable que votre connexion soit active bien avant cette date.

Vous recevrrez un SMS dès que votre accès sera en service.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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