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Livebox play - Erreur de synchronisation

Cyrilmout
Sosheur junior

Bonjour,

 

Suite à un changement d'opérateur j'ai branché ma livebox play (après avoir reçu le courrier et le sms m'informant que mon accès été activé) et malheureusement j'ai le message "Erreur de synchronisation". J'ai vérifié plusieurs fois l'installation hier et aujourd'hui mais toujours le même résultat. Jusqu'à hier matin ma freebox fonctionnait très bien sur cette même ligne :(.

 

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses6

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @Cyrilmout

 

Vous pouvez réinitialiser votre Livebox, parfois cela aide:

 

Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox.

 

Remarque : si laréinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

 

Pour acceder à l'interface de la Livebox, il faut taper dans votre navigateur internet: http://192.168.1.1/ renseigner votre identifiant et mot de passe.

 

Dans les mes nus vous trouverez un bouton "réinitialiser".

Cordialement


Jim56

Cyrilmout
Sosheur junior
Merci pour votre retour. J'ai déjà essayé sans succès. J'ai fini par contacter le service client et ils ont constaté un problème sur la ligne adsl. Ce qui me surprend car je n'avais aucun pb avec mon précédent opérateur. Il ne me reste plus qu'à attendre l'intervention du technicien.

Jim56
Ancien Top contributeur

Pas de quoi, j'éspère que cela s'arrangera.... car j'ai connu une époque où mes débits étaient vraiment mauvais.

 

Je ne veux pas généraliser, mais à l'époque où j'étais en ADSL, en comparant avec les autres FAI, Orange/Sosh proposait systématique un débit moindres.

 

Pourquoi? Je n'en ai aucunes idées.Je serai curieux de savoir pourquoi d'ailleurs, question de stabilité? De sécurité? 

 

Si un spécialiste passe dans le coin, qu'il n'hésite pas :ClinDoeil:

Cordialement


Jim56

L'intervention d'hier n'a rien donnée. A priori il faut investiguer côté "PC" et le technicien avait besoin d'une nacelle qu'il n'avait pas. Du coup il faut attendre vendredi matin :(. De plus ils me contraignent à être présent vendredi matin alors qu'à priori ils travaillent toujours sur la ligne extérieure...

Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il est si difficile de réparer cette ligne alors qu'elle a très bien fonctionné pendant 5 ans jusqu'au jour où sosh a sois disant activer ma ligne. Je regrette déjà d'avoir voulu changer. 

Jim56
Ancien Top contributeur

Bizarre cette histoire :VisageTriste:

Cordialement


Jim56

Bonjour,

 

Finalement après preque 2 mois d'intervention (pb de cable trop court entre 2 armoires) j'ai enfin une connexion.

 

Me reste plus qu'à réussir à contacter le service technique pour remonter mon débit à 16 méga au lieu de 12 bloqué et le service client pour me faire dédommager.

 

Cordialement.