le 30-08-2018 17:02
Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur j'ai branché ma livebox play (après avoir reçu le courrier et le sms m'informant que mon accès été activé) et malheureusement j'ai le message "Erreur de synchronisation". J'ai vérifié plusieurs fois l'installation hier et aujourd'hui mais toujours le même résultat. Jusqu'à hier matin ma freebox fonctionnait très bien sur cette même ligne :(.
Merci d'avance pour votre aide.
01-09-2018 12:08 - modifié 01-09-2018 12:12
Bonjour @Cyrilmout
Vous pouvez réinitialiser votre Livebox, parfois cela aide:
Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox.
Remarque : si laréinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.
Pour acceder à l'interface de la Livebox, il faut taper dans votre navigateur internet: http://192.168.1.1/ renseigner votre identifiant et mot de passe.
Dans les mes nus vous trouverez un bouton "réinitialiser".
Cordialement
Jim56
le 01-09-2018 13:23
01-09-2018 14:25 - modifié 01-09-2018 14:31
Pas de quoi, j'éspère que cela s'arrangera.... car j'ai connu une époque où mes débits étaient vraiment mauvais.
Je ne veux pas généraliser, mais à l'époque où j'étais en ADSL, en comparant avec les autres FAI, Orange/Sosh proposait systématique un débit moindres.
Pourquoi? Je n'en ai aucunes idées.Je serai curieux de savoir pourquoi d'ailleurs, question de stabilité? De sécurité?
Si un spécialiste passe dans le coin, qu'il n'hésite pas
Cordialement
Jim56
le 04-09-2018 15:56
L'intervention d'hier n'a rien donnée. A priori il faut investiguer côté "PC" et le technicien avait besoin d'une nacelle qu'il n'avait pas. Du coup il faut attendre vendredi matin :(. De plus ils me contraignent à être présent vendredi matin alors qu'à priori ils travaillent toujours sur la ligne extérieure...
Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il est si difficile de réparer cette ligne alors qu'elle a très bien fonctionné pendant 5 ans jusqu'au jour où sosh a sois disant activer ma ligne. Je regrette déjà d'avoir voulu changer.
le 04-09-2018 16:34
Bizarre cette histoire
Cordialement
Jim56
le 24-10-2018 13:58
Bonjour,
Finalement après preque 2 mois d'intervention (pb de cable trop court entre 2 armoires) j'ai enfin une connexion.
Me reste plus qu'à réussir à contacter le service technique pour remonter mon débit à 16 méga au lieu de 12 bloqué et le service client pour me faire dédommager.
Cordialement.