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Panne Fibre - Voyant vert clignotant

Akuzino
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai passé le 21/11 ( oui oui ça fait un bout déjà hein ) la commande d'une box fibre de Sosh, puisqu'éligible uniquement sur le réseau orange ( bâtiment neuf ). 
Jusque là tout va bien, je reçois dans des délais relativement courts les équipements et le rdv avec le technicien est prévu pour le 03 ou 04 décembre. Un peu long, mais finalement je me dis que c'est la dernière étape, la fibre étant en "plug & play" alors que l'ADSL requiert un délais d'activation.

Malheureusement l'intervention se solde d'un échec. Le boitier fibre orange clignote vert sur l'indicateur "Fibre". Le technicien a déjà vu la panne et me dit qu'elle résulte d'un problème de synchronisation entre mon boitier et le centrale, en gros le boitier envoie des informations mais là-bas, il n'est pas identifié donc rien ne se passe. Il appelle donc une équipe technique et me dit qu'ils passeront cet après midi ou demain pour régler le problème.
J'attends, j'attends, personne ne vient.

Je contacte le chat sosh qui reprogramme un rdv dix jours plus tard. 
Mon forfait telephone peut me permettre de tenir jusque là en partage de co, donc tant pis, je prends mon mal en patience et j'attends, de toute façon je ne peux rien faire de plus.

Dix jours plus tard, le même technicien passe, il me reconnait, je le reconnais et son air désabusé laisse paraître qu'il n'est même pas au courant que c'était un deuxième rdv pour réparer la ligne. Il reconnait le problème et appelle devant moi le central, leur donne toutes les infos nécessaires (porte avant droite tout ça tout ça, j'ai pas noté et j'aurais dû). Le mec au téléphone dit que c'est pas possible, que cette ID là n'existe pas pour le PM où je suis censé être raccordé.
Là, gros déclic dans les yeux du technicien qui lui demande à quelle adresse se trouve le PM auquel je suis affilié. Le type au bout du fil donne une adresse complètement erronée par rapport à l'emplacement de mon immeuble.

Donc le problème vient de là, à priori, je suis juste identifié au mauvais PM, qui fait que mon boitier fibre n'est pas reconnu en bas, ni nulle part d'ailleurs.
Le technicien lui donne la bonne adresse de PM, mais au bout du fil il indique qu'il ne peut pas régler le problème immédiatement. Je n'ai pas entendu les raisons, mais c'était la conclusion. 
Le technicien me donne son numéro, au cas où, pour que je le recontacte si jamais ce n'est pas fait. Mais je sais qu'il ne peut pas faire grand chose.
Cette deuxième intervention était le 17/12.

On est donc le 03/01 et trois possibilités :
-> On m'a encore oublié *rire jaune*
-> Personne ne sait comment changer une adresse dans un champ ( ou alors encore trompé d'adresse laulz )
-> Le problème ne venait pas de là

Je commence à perdre patience *un peu* et j'apprécierai toute idée d'un visionaire ou d'une personne ayant déjà eu ce problème.

Merci ^.^

15 réponses15

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Julien

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Julien78220
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Votre situation m'interesse car je suis dans le meme cas. Probleme d'indicateur au niveau de l'armoire PM.

 

Est ce que le changement d'adresse à était effectué dans votre cas?

 

ça dure pour ma part depuis le 2 janvier.

 

Merci.

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @Julien78220 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Julien

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Paul-Auchon
Apprenti sosheur

Bonjour,

Suite à un déménagement,
SMS reçut "vos services internet pour le numéro xxxxxxxxxx sont activés, mais toujours rien

Je branche le boitier fibre puis ma box mais le voyant vert de mon boîtier fibre clignote toujours.
Plusieurs reboots = idem
Mon boîtier mural a une seule entrée.
Les anciens occupants étaient chez orange fibre et tout fonctionnée.
Lorsque je me rends dans mon espace client, pas de nouveau contrat fibre en vue. L’ancien contrat "offre mobile + ADSL" est bien résilié, seul le transfert du contrat mobile est bien présent dans mon espace client.


À qui doit s'adresser un client sans contrat d'abonnement fibre dans son espace client pour un problème technique?

 

Merci

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Paul-Auchon 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NouNouXs
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

Après mon déménagement j'ai le même soucis.

La fibre a bien été installée dans mon nouvel appartement mais lorsque je connecte le boitié fibre, le voyant fibre clignote.

J'ai essayé de branché quand même la livebox mais j'ai le message d'erreur "incident reseau, veuillez utiliser l'application Malivbox pour réparer vos services".

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

 

Merci.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @NouNouXs 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulesLourtet
Aspirant sosheur

Même problème pour moi. Que t'as dit le conseiller ? 

Je suis déjà à bout de souffle ! Cette situation me rend dingue !


Bonjour j'ai exactement le même problème que vous, déménagement de ligne Ok, réception du boîtier fibre Ok mais reste clignotant et la live box me dit connection oerdu, que faire ? Puis je avoir de l'aide ?