Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Passage de Livebox initiale à Boite sosh

Bonjour,

Mon grand père (90 ans) a souscrit une offre Livebox initiale à 32,99€ chez Orange le 23/03/2021, cette offre ne comprenait pas les appels vers les mobiles, or il n'a pas de portable et appelle beaucoup sur les mobiles depuis son fixe.

Depuis cette date (soit 7 jours), j'ai constaté des communications hors forfait sur des mobiles pour déjà 8€, j'ai donc entrepris de le basculer (non sans mal, car le changement d'offre pour aller vers Sosh se cherche longtemps sur le site) vers la Boite Sosh hier soir (01/04/2021) pour 19,99€ + option mobile à 5€.

J'ai reçu le courriel de confirmation hier, avec les conditions particulières..le numéro de compte internet est le même que celui qu'il avait sous orange, on est censé conserver la box.. Bref, cela est très simple et transparent pour lui.

Par contre, je me demande quand est ce que cette offre va prendre effet, car sur le compte, je vois que le contrat qui s'appelait Livebox initiale est remplacé par La Boite Sosh, mais je constate que l'hémorragie des communications hors forfait vers les mobiles continue, on est à 2 € de plus qu'hier..;(

Quand est ce que ce nouveau forfait va prendre effet et donc inclure les appels vers les mobiles..

Et concernant la facturation, comment cela va se passer? entre la facture d'Orange depuis le 23/03 et le relai avec celle de sosh depuis le 01/04?

 

Je remercie infiniment la ou les personnes qui pourront m'aider.


Solutions approuvées

Bonjour @MarieJosephSimo 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pour ceux qui lirons ce post, Donc, Dès le 03/04/2021, j'ai constaté que les communications mobiles qui apparaissaient comme payantes depuis le 01/04 ont été mises en inclus "a posteriori" à la date d'effet du contrat Sosh, et les communications mobiles payantes depuis le 23/03/2021 au 31/03/2021 inclus (contrat orange sans option mobile) sont restées payantes, ce qui est normal. J'i donc la réponse à ma question.

Concernant la Box, je viens de recevoir un mail avec bon de transport pour retourner la box Tv et télécommande comme je n'ai pas maintenu cette option e passant chez Sosh, par contre, je conserve la livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bjr. J'ai eu le même soucis. Suite dissociation de la box et du mobile. Il faut commander pour 5€ mois les communications du téléphone domicile vers mobiles en illimité. Au niveau prix avec cette option ça revient au même prix qu'avant. J'ai tout recalculé. Je ne savais pas que les communications vers mobiles n'étaient plus incluses après séparation de la box et du mobile du coup j'ai un important dépassement. Bon courage

Bonjour @MarieJosephSimo

 

Normalement c'est indiqué dans les mails que vous avez du recevoir de sosh. 


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @MarieJosephSimo

 

Normalement c'est indiqué dans les mails que vous avez du recevoir de sosh. 


Bonjour,

 

J'ai relu plusieurs fois le mail et la PJ condition particulière, je vois juste date de la souscription 01/04/2021.... pas d'info sur la date de mise en service de cette offre en substitution de celle d'orange.

Quand je me  connecte sur le compte Orange, que je clique Mes offres, je suis basculée sur Sosh.... mais visiblement, les appels mobiles sont toujours facturés aujourd'hui.. Je suppose qu'il faut qq jours de changement, mais j'aimerai savoir quand les appels sur mobile ne seront plus décomptés.


@Sissidu61  a écrit :

Bjr. J'ai eu le même soucis. Suite dissociation de la box et du mobile.Au niveau prix avec cette option ça revient au même prix qu'avant.


Bonjour,

Merci, mais cela ne répond pas à ma question, à savoir, à quelle date le nouvel abonnement va se subtituer à l'ancien et du coup, l'ancien souscrit le 23/03 va t'il être proratisé au niveau de l'abonnement 31.99 ?

Au niveau du prix, chez orange, les appels vers les mobiles amènent le forfait à 36,99 alors que chez Sosh, ce sera 24.99, donc dans le cas de mon gd père, cela reste plus interessant.

L'option est activée sous quelques jours.

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonjour @MarieJosephSimo 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Pour ceux qui lirons ce post, Donc, Dès le 03/04/2021, j'ai constaté que les communications mobiles qui apparaissaient comme payantes depuis le 01/04 ont été mises en inclus "a posteriori" à la date d'effet du contrat Sosh, et les communications mobiles payantes depuis le 23/03/2021 au 31/03/2021 inclus (contrat orange sans option mobile) sont restées payantes, ce qui est normal. J'i donc la réponse à ma question.

Concernant la Box, je viens de recevoir un mail avec bon de transport pour retourner la box Tv et télécommande comme je n'ai pas maintenu cette option e passant chez Sosh, par contre, je conserve la livebox.