le 28-02-2022 15:19
Bonjour
Depuis de nombreuses années je suis client Orange/sosh avec un débit Vdsl satisfaisant (env 27 UP et 4 down) j’ai également une bonne stabilité de ligne (aucune perte de synchro). Depuis quelques jours , la box se synchronise à 20 UP 1 down 🥺😞 je n’ai rien changé chez moi. Je sais que des travaux concernant le déploiement de la fibre sont en cours dans mon village et je suspecte un lien …. Voir si ce n’est pas cela, il y a dans mon cartier des travaux d’enfouissement de ligne électrique .
j’ai contacté le service client et ils me proposent de faire un reset d’usine de la box ce qui n’a rien changé …..
A l’usage, cela devient problématique (2 ados à la maison, netflix, jeux vidéo…) ce qui pose réellement problème c’est le débit montant à 1 mega 😫
Si vous avez des conseils je suis preneur .
Merci 😊
le 28-02-2022 16:43
Après renseignement auprès d’un élu, lors de travaux d’installation de la fibre, l’équipe aurait touchée quelque chose qu’elle n’aurait pas dû dans un boîtier et depuis c’est le bazar …..
le 03-03-2022 15:37
Bonjour @Lau04000,
Afin de vous apporter mon aide pour votre perte de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-03-2022 16:54
@Lau04000,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Pour vous apporter mon aide, j'ai besoin de manipuler votre Livebox à distance, ce qui provoquera une coupure de votre connexion pendant quelques minutes.
Puis-je lancer cette manipulation maintenant ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-03-2022 17:54
Bien sûr pas souci
vous pouvez même m’appeler si vous voulais
le 03-03-2022 18:20
@Lau04000,
Les manipulations que je viens d'effectuer sur votre Livebox n'ont pas permis de rétablir votre débit d'origine.
Je vous propose donc le déplacement de l'un de nos techniciens à votre domicile pour une fiabilisation de votre ligne de bout en bout.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-03-2022 19:10
Concernant l’intervention du technicien aucun souci car je suis certain que le problème est extérieur à mon installation.
je vous propose mon seul jour de repos la semaine prochain à savoir le 9 mars au matin .
merci de votre aide
le 04-03-2022 13:53
Bonjour
pouvez vous le confirmer ma proposition de date concernant le rendez vous ?
cordialement
le 04-03-2022 18:40
Bonjour @Lau04000
Je vous confirme l'intervention pour mercredi 9 entre 8h et 13h. N'hésitez pas à nous faire un retour à la suite de celle-ci. Nous continuons le suivi de votre dossier.
Excellente fin de journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-03-2022 17:28
Bonjour
pouvez vous le dire si lors de l’intervention du technicien il y aura une coupure internet ?
merci