le 13-12-2025 14:56
Bonjour,
je suis actuellement chez FREE , j’ai décidé de changer pour sosh avec portabilité du numéro.
inscription le 1er décembre 2025, j’ai un rdv de programmer pour le 19 décembre avec le technicien sosh pour l’activation de la ligne.
j’ai perdu mon accès internet depuis le 8 décembre ( chose qui n’aurais pas dû arrivé bien sûr !)
après avoir contacté FREE , c’est sosh qui a pris la possession de la ligne beaucoup trop tôt .
et quand je demande à sosh , eux réfute et me disent que c’est FREE qui m’a decablé !!!
je suis dégoûté de l’incompétence des uns et des autres !!!
la seule solution est le partage de connexion qui ne fonctionne que médiocrement..
avez vous une aide à m’apporter ?
merci d’avance
le 14-12-2025 13:17
Bonjour @Mo95
en effet il n’y aurait pas du avoir de coupure.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 14-12-2025 13:51
Bonjour, merci pour votre message 🙏🏼
le 15-12-2025 09:23
Bonjour, l’activation prévue le 19/12 est passé au 08/01/2026 !! Je vais annuler toute cette mascarade..
le 15-12-2025 09:49
Bonjour @Mo95 ,
Je suis désolé de cette situation et afin de comprendre et vous apporter mon aide, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne ou numéro de commande, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile, s’il vous plaît. ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2025 10:13
@Mo95,
Merci pour ces informations en message privé. 👌
Pour le moment, nous sommes effectivement en attente d'un retour de l'opérateur responsable du réseau fibre à votre adresse. Il apparaît que la continuité de la ligne n'est plus assurée, et nous devons attendre qu'elle soit rétablie avant de pouvoir vous raccorder.
À ce jour, nous n'avons entrepris aucune démarche concernant la portabilité de votre ligne fixe ou la mise en service de la ligne Fibre. Croyez bien que nous n'avons, de notre côté, aucun intérêt à retarder votre raccordement, nous sommes, comme vous, contraints d'attendre que le nécessaire soit fait pour finaliser la mise en service.
Je suis navré de cette situation, je vais surveiller votre commande et je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'information. 👌
Merci de votre compréhension et je vous souhaite, tout de même, une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2025 10:37
FREE assure le contraire et voici sa réponse :
«Ravi d'avoir pu échanger avec vous par téléphone,
Nous n'avons en effet plus la possession de votre ligne suite à la demande de portabilité de votre nouvel opérateur.
Comme vu ensemble, n'hésitez pas à utiliser le partage de connexion de votre abonnement Free mobile qui restera en illimité jusqu'à la résiliation totale de votre abonnement Freebox.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions 🙂
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année,»
Yann - Free
le 15-12-2025 10:40
«Je comprends, malheureusement en l'état on ne peut pas remettre en service la Fibre.
Le seul moyen serez de recommander le raccordement Fibre, mais sans intérêt puisque qu'une commande est en cours auprès de votre nouvel opérateur.
Si vous avez un Forfait Mobile Free 5G, vous pouvez en attendant utiliser le partage de connexion 😉.
✅ Afin d'être accompagné dans les démarches de résiliation, il vous faut simplement vous connecter à votre Espace Abonné puis dans la rubrique Mon assistance, contacter votre conseiller de proximité.
📗 Je vous ai envoyé sur votre adresse email ainsi que par SMS le lien qui vous permettra d'entrer en contact avec lui directement. Pensez à vérifier vos spams.
Vous serez toujours le bienvenu chez nous.»
le 15-12-2025 10:44
Je ne vais pas rester à attendre sans internet!
mes enfants passe des examens en ce moment et c’est plus qu’urgent pour nous !
vous faites parti de l’opérateur historique Orange vous pouvez quand même réagir rapidement !
le 15-12-2025 11:01
@Mo95,
De notre côté, la portabilité n'étant pas lancée, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas intervenir. Quoi qu'il en soit, que la situation soit de notre fait ou non, le problème reste entier pour vous. Je suis bien conscient que rester sans connexion est loin d'être idéal en cette période. 😥
Si vous avez une offre mobile Orange ou Sosh, je peux également vous proposer de créditer 200Go pour effectuer un partage de connexion. 👌
Bien que nous soyons l'opérateur historique, nous ne sommes pas propriétaires des installations fibre de votre ville. C'est là toute la difficulté dans cette situation : nous sommes contraints d'attendre un retour de l'opérateur d'infrastructure pour pouvoir réaliser votre raccordement.
Pour le moment, je préfère être transparent, je n'ai pas d'information concernant un éventuel délai, mais cela peut aller très vite si nous avons un retour rapide. 🤞
Je surveille votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai des informations. 👍
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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