le 22-11-2023 16:53
Bonjour/Bonsoir,
J'ai décidé de quitter mon ancien FAI, free pour pas le nommer, depuis un mois.
J'ai souscrit une offre internet adsl "la boite sosh" qui a été activée le 10/11 (avec 5 jours de retard).
Depuis l'activation, je n'ai jamais réussi à obtenir une connexions fiable.
Il y a de nombreuses perte de connexions ainsi que des débits très variables (de 1M à 8M en réception), lorsque cela fonctionne.
j'ai déjà procédé à un échange de livebox 4 mai sans succès. Le problème persiste toujours.
Des tests de ligne ont été fait et visiblement, d'après sosh, le problème viendrait de mon "installation".
J'ai rdv avec un technicien à domicile ce vendredi (24/11), afin de circonscrire le problème mais j'ai de sérieux doute sur les chance de succès.
Avec mon ancien FAI, tout fonctionnait parfaitement et notre installation date de 2019.
Auriez-vous des idées?
j'ai essayer d'autre câbles, les pertes de connexions sont régulières même en Ethernet, j'en viens à me poser la question d'un retour vers mon ancien FAI.
Merci de votre aide.
Cordialement.
22-11-2023 18:47 - modifié 22-11-2023 18:47
@simotep ,
as-tu fait un essai en branchant la box directement sur le DTI ?
si sur le DTI celà fonctionne , c'est que c'est ton installation interne qui a un soucis.
si sur le DTI , celà ne fonctionne pas mieux c'est que le problème ne vient pas de chez toi ...
le 22-11-2023 20:41
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Effectivement, j’avais deja fait l’essai et vient de le refaire, avec une connexion au DTI, le problème reste entier.