le 29-01-2020 10:55
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros sousis avec ma connexion, instabilité et trés faible débit,
depuit que j'ai souscris j'ai un débit faible mais là ça devient vraiment l'angoisse pour exemple, je ne peux presque plus regarder de video sans avoir à mettre pause 5min le temps de charger.Et forcement encore pire quand il y a 3 ou 4 périphériques.
J'ai fait plusieurs test (à chaque fois il y a un seul périphérique de connecté sur la box):
- Test sur pc avec degrouptest hier à 22h 1388 kbps (169.4 Kio/s) en download - 402 kbps (49.1 Kio/s) en upload - Ping : 112 ms
- Test sur pc avec Zone ADSL à 10h 67 Kb/s en download - 786 Kb/s upload
- Test sur un téléphone avec app livebox en wifi à 2m de la box à 10h20 : Débit descendant : 0,35Mbit/s - Débit montant : 1,05Mbit/) - Ping : 143 ms
- Test sur pc avec speedtest par CPL à 10h30 0,20 Mbps en download - 0,73 Mbps en upload 160 ping
- Test speedtest sur pc pricipal par wifi à 10h40 0,44 Mbps en download 0,66 Mbps en upload 161 ping
Un autre soucis c'est quand je veux faire des tests de débit ou d'éligibilité avec mon numéro de ligne il est introuvable est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne jounée à vous.
le 06-02-2020 11:08
Bonjour @Tom01
Je ne suis pas en possession de ces informations, c'est pour cette raison que je vous invite à vous rapprocher de votre mairie.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-01-2020 17:04
Bonjour @Tom01
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2020 14:21
Bonjour @Tom01
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue @JChristophe_L
J'ai procédé à des tests sur votre ligne. Je vous confirme que les données obtenues sont conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Votre débit plafonne au maximum des possibilités offertes par votre ligne c'est-à-dire 2.14megas.
Je constate également l'usage d'appareils de type CPL avec une liaison électrique dégradée.
Dans le cadre d’Orange Territoires Connectés, il est prévu une augmentation du débit et des services sur l'équipement sur lequel vous êtes connecté actuellement. Voici une information sur le programme, pour plus d'information, je vous invite à vous rapprocher de vos élus locaux.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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05-02-2020 12:09 - modifié 05-02-2020 12:10
Bonjour @Nicolas_M , merci pour votre réponse
Je ne pensais pas avoir un débit si bas, le probléme c'est que je travail souvent depuis chez moi (je suis graphiste) et avec cette connexion c'est vraiment la misére même avec un seul pc sur la connexion. Sans parler de l'instabilité de la ligne (mon débit change quasiment toutes les heures).
Pour ce qui est du CPL aprés plusieurs tests en wifi et cable rj il y a peu perte.
Je vais aller voir les élus de ma ville mais de votre coté avez vous les dates des travaux ?
Merci et bonne journée à vous.
le 06-02-2020 11:08
Bonjour @Tom01
Je ne suis pas en possession de ces informations, c'est pour cette raison que je vous invite à vous rapprocher de votre mairie.
Bonne journée,
Nicolas
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