Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Probleme Sosh Installation Fibre

Bonjour , j ai ete contacte par sosh  fin juillet pour passer a la fibre.

un rendez vous est pris pour l installation pour le 27 aout 2018.

malgre des appels pour me confirmer le rendez vous, le technicien ne s est pas présenté.

un nouveau rendez vous est pris pour le vendredi 31 aout 2018.

le technicien se presente seulement il ne peut utiliser les gaines de telephone pour mettre la fibre. 

Pour se faire, il doit percer deux trous dans les parties communes et poser une goulotte de 60cm

Je contacte mon bailleur pour demander l autorisation.

celui ci m explique qu il doit recevoir un dossier de mon fournisseur d accès internet en l espece sosh (demande de travaux) avec photos et/ou schema de ce qui va etre fait pour donner l autorisation.

apparemment c est une pratique courante.

a qui dois je m adresser pour qu une personne vienne pour faire ce dossier?

j ai beau contacte le service assistance... ca tourne en rond ... mais je n ai toujours pas la fibre enattendant et je ne vois pas comment je pourrai l avoir

5 réponses5
Euh y a quelqu’un qui peut m aider ou me repondre dde chez sosh

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Avez-vous eu des réponses ?

Ben c est simple sosh ne fait pas de demande de travaux dans mon cas.
Mon bailleur malgré des relances ne repond jamais.
Du coup sosh a annulé ma demande de fibre.
Bref pour faire une photo et un courrier disant qu on va percer deux trous dans les communs et mettre une baguette pour cacher ... j ai pas droit a la fibre... j en ai reve mon bailleur et sosh l ont fait ... merci a eux

Bonjour,

 

Il faut savoir que les propriétaires de logements ne peuvent pas s'opposer à l'installation de la fibre, sauf dans des cas triviaux comme quand elle est déjà installée ou si l'installation est déjà prévue :

 

https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-fibre-optique-internet-immeuble-loca...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je dois pas ecrire francais.

mon bailleur ne s oppose pas a l installation de la fibre. 

Il veut que lui soit envoyer par sosh une demande de travaux, un dossier avec photo et schema pour valider l installation .

sosh ne fait pas cela. Alors qui le fait.

j ai beau le relancer , mon bailleur ne me repond pas . Dois je considerer que j ai l accord

c est la ma question a ce jour

 

qui peut y repondre