Route optique

gaston7
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Un technicien est venu mardi dernier pour installer la fibre à mon domicile. Lors de l’intervention, il a constaté que l’infrastructure fibre de mon immeuble appartient à Free, et que l’accès à cette infrastructure n’avait pas encore été ouvert par Sosh.

Le technicien a contacté le support Sosh par téléphone pendant l’intervention. Il a reçu une instruction claire de sa part sur la ligne à raccorder (identifiée par une couleur) et m’a confirmé qu’il avait bien réalisé le branchement conformément à cette indication. D’après lui, tout est opérationnel au niveau physique, mais la route optique n’est pas encore ouverte. Il m’a assuré que la ligne serait activée sous 48h, mais ce délai est maintenant dépassé. Je viens d'avoir un conseiller Sosh par téléphone qui m'évoque à présent 30 jours... Est-ce si long pour ouvrir une route ?

8 réponses8

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @gaston7,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Afin d'accéder à votre commande 📄 et de répondre à vos interrogations, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️(nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :

Dans l'attente de vous lire 👓, belle journée 🌿à vous et bonne fin de semaine.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Marine_V
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé @gaston7😊.


Je viens de consulter votre commande 📄 et je visualise qu'une nouvelle intervention est prévue pour le 12 juin 2025 entre 12h00 et 15h00.


En avez-vous eu la connaissance ?


Dans l'attente de vous lire👓.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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gaston7
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse Marine.

Oui, j'en ai eu connaissance hier. Cependant, toute l'installation "physique" a déjà été réalisée par le précédent technicien. Celui-ci m'a indiqué qu'il ne restait plus qu'à Free d'ouvrir la route optique à distance. Pourquoi y-a-t-il une nouvelle intervention ?

Je vous remercie par avance.

Marine_V
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour @gaston7.


Le technicien 🛠️ qui va intervenir le 12 juin 2025 vient finaliser l'installation de la Fibre Optique à votre domicile🏠.


Je vous propose de garder votre dossier en visibilité 👓 et de revenir à la fin de l'intervention 🛠️ pour faire le point.


Cela vous convient ?


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @gaston7,

Je prends la suite de l'échange et je reviens vers vous comme convenu. 👌

Je suis désolé de constater que l'installation n'a pu être réalisée, si je comprends bien, l'opérateur d'infrastructure n'a pas encore fait le nécessaire afin que nous puissions activer vos services, j'en suis sincèrement navré. 😥

Je suis désolé de ce nouveau retard et je continue à suivre votre commande, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information. 

Merci de votre patience, je vous souhaite une agréable soirée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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gaston7
Sosheur occasionnel

Bonjour Thomas,

Effectivement, comme je l'avais mentionné dans mon précédent post, toute l'installation technique était bien réalisée, la deuxième intervention (inutile ?) qui m'a été imposée la semaine dernière n'a rien donnée... puisqu'il fallait que Sosh fasse une demande à Free (opérateur de l'installation de mon immeuble) d'ouverture de route optique, ce qui n'a visiblement pas été fait. J'ai donc bien reçu un rapport dans ce sens à la suite de la visite du second technicien.

Or, je viens de recevoir un appel de votre cellule expertise, visiblement il n'y a aucune trace de la seconde visite dans mon dossier, on m'annonce que ma commande a été clôturée, et que le premier technicien aurait indiqué dans son rapport une erreur concernant mon adresse. Selon lui, je n'habiterais pas à Paris 9e (ce qui est pourtant bien le cas), mais à Case-Pilote... en Martinique ?!

J'ai passé commande il y a près de deux mois pour qu'une box me soit installée. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Je vous avoue ne plus rien comprendre et commence à envisager de passer commande directement auprès de Free, j'ai l'impression d'être baladé entre différents services sans aucun suivi.

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Eugénie_M
Webconseiller


Bonjour @gaston7



Je suis Eugénie et vous remercie pour les informations transmises.😃


Afin de relancer votre commande à la bonne adresse, je vous propose de vous localiser en vous envoyant un SMS.

En privé j'ai besoin de savoir sur quel numéro puis-je vous l'envoyer ?

Cliquer sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie


 
 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @gaston7

Je n'ai encore eu de vos nouvelles.😥

Nous sommes disponibles pour vous aujourd'hui alors n'hésitez pas à revenir vers nous.

Belle journée.

Eugénie



Conseillère Spécialiste Commercial
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